Fermer
MobileSmartphones

LG réaffirme que le lancement des écrans souples arrivera plus tard cette année

LG est vraiment désireux de mentionner à tout le monde qu’elle s’apprête à sortir un smartphone avec un écran flexible dans le courant de l’année. Le Président de LG Mobile, Yoon Bu-hyun, a mentionné au Wall Street Journal, qu’il a conclu un partenariat avec LG Display, afin “d’introduire un smartphone avec un écran OLED souple au quatrième trimestre”.

LG réaffirme que le lancement des écrans souples arrivera plus tard cette année

Plus tôt ce mois-ci, une source anonyme a été citée dans le Korea Times mentionnant que le cabinet était en train de travailler sur la première version d’écrans flexibles, qui seraient mis à la disposition de la firme “plus tard cette année”.
Peu de temps après, le responsable de communication LG en Europe a parlé de l’Optimus G2, et a déclaré que son haut de smartphone phare comporterait “quelque chose de différent, quelque chose d’unique”. En présentant que l’Optimus G2 serait prévu pour une sortie autour de septembre ou octobre, il est logique de penser que les deux rumeurs soient liées.

Maintenant que Yoon Bu-hyun a renchéri, la probabilité de voir un Optimus G2 disposant d’un écran souple est très forte. Bien sûr, cela ne signifie pas que ce sera vraiment le cas, et ce puisque les écrans flexibles sont toujours considérés comme une technologie de prochaine génération, ce qui signifie que les méthodes de production sont encore en cours de perfectionnement et pourraient faire l’objet de gros retards… Le rapport du WSJ affirme que les investisseurs suivent de près LG, car ils ne sont pas convaincus que la firme peut atteindre cet objectif ambitieux.

Le désespoir de LG de lancer un smartphone avec un écran flexible a sûrement été ravivé par le désir de son rival Samsung de faire de même. En effet, comme mentionné hier le Galaxy Note 3 pourrait disposer d’un écran plastique OLED presque incassable, mesurant au moins 5,9 pouces. Mais, alors que tout semble enclin à voir ces smartphones de nouvelle génération, il y a encore des points d’interrogation non seulement sur ​​la résolution qu’un tel écran pourrait disposer, mais également s’il pourrait s’exporter à l’international.

Si aujourd’hui ce n’est plus réellement un secret que les écrans flexibles arriveront sur le marché dans un avenir proche, mais en dépit de toute la bonne volonté que LG voudra bien mettre, il va être difficile pour la firme de tenir 2013 comme date de lancement…

Mots-clé : écran flexibleLGOLEDOptimus G2Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.