Fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy Note 3 pourrait disposer d’un écran souple et incassable

Maintenant, que le Galaxy S4 a été annoncée et est presque prêt à arriver dans un magasin près de chez vous, le Samsung Galaxy Note 3 est devenu la prochaine attraction de la firme sud-coréenne et deviendrait le smartphone le plus attendu de l’entreprise. Une nouvelle rumeur pourrait le rendre encore plus désirable, puisque l’hybride – smartphone / tablette – pourrait arriver sur le marché avec un écran en plastique incassable au lieu du traditionnel écran en verre.

Le Galaxy Note 3 pourrait disposer d'un écran souple et incassable

Cela pourrait être l’un des premiers exemples commerciaux de ce que nous connaissons actuellement comme un écran flexible, car avant que les entrailles de nos téléphones soient aussi flexibles que l’écran en plastique, le principal argument de vente sera la ténacité. Selon le rapport, le Note 3 utilisera un écran recouvert de matière plastique OLED, qui sera incassable, et permettra au passage de rendre le Samsung Note 3 plus mince et plus léger qu’auparavant.

Le Note 2 fait 9.5 mm d’épaisseur, mais le Note 3 devrait être inférieure à 8 mm d’épaisseur, et si le poids de 183 grammes pourrait être réduit, la source de la rumeur ne mentionne pas de combien. Par le passé, il a également été mentionné que le Note 3 disposera d’un écran plus grand que par le passé, un écran de 5,9 pouces a même été considéré.

Serait-ce donc des choses intéressantes ? Oui, mais il peut y avoir quelques problèmes. Apparemment, Samsung pourrait ne pas être en mesure de produire assez d’écrans flexibles pour satisfaire la demande, et selon le rapport, les Note 3 équipés de cette nouveautés seront disponibles en quantités limitée, et pourraient être “destinés à des opérateurs sélectionnés dans certains régions”. Pourquoi cela nous semble familier ? Tout simplement car c’est une situation similaire avec le processeur Exynos 5 Octa au sein du Galaxy S4, qui n’a été intégré que dans certains modèles.

Il y a aussi un point d’interrogation sur quant-à savoir si l’écran sera capable de gérer une résolution Full HD, et je serais très surpris de voir le Note 3 mettre de côté le 1080p, car non seulement le Galaxy S4 le gère, mais aussi pour se mettre à niveau avec la concurrence.

Samsung a essayé de nous amadouer avec des écrans souples depuis un certain temps maintenant, mais le géant sud-coréen a récemment mentionné qu’ils ne devraient pas être sortis cette année, ce qui me fait penser que cette rumeur peut-être complètement erronée. D’autre part, LG a indiqué vouloir être le premier sur le marché à proposer ce type d’écran, et il y a donc une forte chance pour que l’Optimus G2 soit livré avec un écran flexible.

Enfin, concernant sa potentielle sortie, la rumeur mentionne que nous ne devrions pas voir le Note 3 avant l’évènement IFA prévu en septembre.

Mots-clé : écran flexibleGalaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.