Fermer
MobileSmartphones

Un Nexus 4 blanc repéré à la Google I/O, des rumeurs pour un lancement le 10 juin avec Android 4.3

Couverture de la Google I/O 2013 sur le BlogNT

Une version blanche du smartphone Nexus 4 a été repérée lors de la Google I/O, et selon le blog Android and Me, ça va être libérée bientôt. Cette année, la Google I/O a été un événement relativement pauvre en terme de matériel puisque ce dernier n’a pas réellement été abordé, puisque le choix de la société a été de se concentrer sur le logiciel à la place. Si vous vous demandez pourquoi la firme a décidé de ne pas faire de bruit au sujet de ce nouveau Nexus 4, c’est peut-être parce que le smartphone ne diffère que par la couleur de la version déjà disponible.

Il a été vu à plusieurs reprises, y compris lors d’un évènement commercial du mobile à Dubaï ce mois-ci, que ce que vous allez pouvoir voir dans la vidéo ci-dessous, et pourtant il n’a jamais été une réalité, et un dispositif officiel à part entière. Il a toujours été un mystère, et ce depuis que le Nexus 4 est sorti depuis fin 2012. Les sources de l’information affirment que le smartphone sera annoncé très bientôt, et qu’il devrait être disponible sur la boutique Google Play le 10 juin prochain ! Bien sûr, tout cela ne sera réel que si les sources s’avèrent être exactes.

Le Nexus 4 a également été mis en exergue dans une rumeur qui est apparue avant la keynote de la Google I/O – qui comme la plupart des autres ne s’est pas réalisée – qui a suggéré qu’il y aurait une annonce concernant une version mise à niveau du smartphone phare de Google – à l’heure actuelle disons puisque le pré-supposé Galaxy S4 pourrait lui voler la vedette – et ce avec LG et Google en ajoutant la connectivité 4G LTE, ainsi que le support du CDMA et une augmentation de la capacité de stockage pour passer à 32 Go. Alors que l’article de AdM mentionne que la version blanche est identique au Nexus 4 noir existant, cela signifie que ces modifications ne seront pas visibles dans un autre modèle.

En outre, si le Nexus 4 blanc est dévoilé en juin, il pourrait arriver avec Android 4.3 de pré-installé, un autre manque de cette Google I/O. Encore une fois, en supposant que les sources soient correctes, la mise à jour sera mineure, ajoutant le support du Bluetooth Smart et rien d’autre.

La Google I/O 2013 a livré très peu de ce que nous attendions, donc pour un Nexus 4 blanc et Android 4.3 pourraient être dévoilés après l’événement ! Si la date du 10 juin est exacte, nous devrions le savoir prochainement..

Mots-clé : Android 4.3IO13Nexus 4rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.