Fermer
MobileSmartphones

Un possible composant de l’iPhone 5S est sur la toile, faisant allusion à une refonte interne

C’est presque l’été, ce qui signifie qu’il est presque temps de commencer à penser peut-être au nouvel iPhone, qui est pré-supposé à être nommé l’iPhone 5S. Si Apple tient à confirmer les diverses spéculations que l’on a eu jusqu’ici, le 5S aura le même aspect à l’extérieur que son prédécesseur, avec seulement quelques modifications à l’intérieur du dispositif.
Aujourd’hui, nous pourrions disposer d’une premier coup d’oeil sur certains de ces changements. BGR a réussi à obtenir diverses photos en haute résolution de l’intérieur du prétendu iPhone 5S à partir d’une source qui souhaite rester anonyme. Si en regardant les photos voir le module Wi-Fi, l’emplacement du haut-parleur, ou encore le support pour venir loger votre carte micro-SIM n’est pas votre tasse de thé, vous vous demandez peut-être : Pourquoi est-ce si important ? Je vais vous le dire…

En mixant et réorganisant les composants internes de l’iPhone, c’est un signe que Apple ne va pas juste mettre à niveau les spécifications de l’iPhone, mais ajouter éventuellement un nouveau composant. Si les rumeurs d’un lecteur d’empreintes digitales ont déjà bien secouées la toile jusqu’ici, cela peut simplement signifier plus de place pour la batterie. De plus, Apple ne laisse plus Samsung produire les puces pour son iPhone, ce qui pourrait signifier peut-être que la conception interne différente reflète des changements qui doivent être apportés en raison de cela.

Un possible composant de l'iPhone 5S est sur la toile, faisant allusion à une refonte interne
Un possible composant de l'iPhone 5S est sur la toile, faisant allusion à une refonte interne
Un possible composant de l'iPhone 5S est sur la toile, faisant allusion à une refonte interne

Une autre information émane de ces photos, c’est le support de la carte SIM. Ce dernier arbore une couleur différente – un brun doré. BGR spécule que cela signifie plus de couleurs pour le 5S.

Un possible composant de l'iPhone 5S est sur la toile, faisant allusion à une refonte interne

Autre que des rumeurs, des fuites et des spéculations, il n’y a aucune information solide sur le pré-supposé iPhone 5S. Les analystes prédisent qu’il ne sortira pas avant août ou septembre, un moment où d’autres sociétés du mobile ont prévu le lancement de divers dispositifs à cette époque afin de rivaliser avec la bête mythique.
Les fans d’Apple espèrent des fonctionnalités telles que la recharge sans fil, le NFC, une technologie d’affichage améliorée, ou encore un appareil photo de 12 ou 13 mégapixels. iOS 7 fera probablement ses débuts avec le smartphone, et les rumeurs à ce sujet valent aussi le détour.

Jusqu’à ce qu’Apple décide de tout révéler, nous devrons nous contenter de photos et du support de la carte SIM…

Mots-clé : ApplecomposantiPhone 5Srumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.