Fermer
MobileSmartphones

Un iPhone 5S probablement retardé, et un iPhone 6 à venir en 2014

Comme le rapporte Newsday, Apple devrait repousser la sortie de l’iPhone 5S, en août ou septembre, selon ce que croit un analyste de Citigroup Capital Markets, Glen Yeung. Ce dernier a justifié ce retard par “des problèmes de production de masse”, ce qui semble être la raison la plus probable, indique CNET.

“Nous avons déjà écrit sur le fait que l’iPhone 5S, malgré une phase de conception accélérée, va être légèrement retardé entre juin et juillet”, écrit Glen Yeung dans sa note de recherche dimanche dernier. Aujourd’hui on parle donc d’août voir septembre…

Un iPhone 5S probablement retardé, et un iPhone 6 à venir en 2014

S’il est prévu que l’iPhone 5S soit une mise à niveau mineur de l’iPhone 5, Yeung suggère que l’iPhone 6 de la nouvelle prochaine génération soit dévoilé l’année prochaine, et dispose d’un écran plus grand. Il a également suggéré qu’un nouveau MacBook Air embarque le célèbre écran haute résolution Retina d’Apple, et que ce dernier soit bientôt prêt à sortir ! Jusqu’à présent, seuls les modèles MacBook Pro de 13,3 pouces et 15,4 pouces offrent cet écran.

4Q13 (September) refreshes…we expect several product refreshes in 4Q13. Specifically, we expect iPhone 5S (better camera & processor, NFC, new colors), iPad Mini (Retina and non-Retina refresh), iPad 5 (slimmer, lighter, thinner bezel), MacBook Air Retina. We do NOT expect iPhone 6 (large screen) and remain unclear on low-end iPhone

Yeung a également exprimé sa préoccupation au sujet de la diminution de la demande concernant l’iPad Mini. Il s’attend à ce que deux versions de l’iPad Mini 2 arrivent sur le marché : une version Retina et une autre non Retina.

Alors qu’Apple devrait ravir tous les futurs consommateurs d’intégrer l’écran Retina au sein de ces produits (et espérons-le que ce soit un nouveau standard sur tous leurs matériels), avons-nous vraiment besoin d’un iPhone 5 légèrement modifié si peu de temps avant l’iPhone 6 ?
Le modèle de prochaine génération sera probablement un pas de géant par rapport à ce que nous connaissons aujourd’hui, et malheureusement nous sommes susceptibles de ne pas voir ces modifications au sein de l’iPhone 5S, au moins en termes d’innovation.
Et si cela s’avère ne pas être le cas, et que l’iPhone 6 ne parvient pas à impressionner sur le plan créatif, sans nul doute que les critiques viendront s’abattre sur la firme de Cupertino qui devra une nouvelle fois recoller les morceaux…

Alors que tout le monde est attentif à la sortie de l’iPhone 5S et de l’iPhone 6, le marché a évolué un peu depuis que l’iPhone 5 a été lancé. En effet, même si l’iPhone dispose d’une part de marché encore conséquence, Apple sait qu’il doit se méfier de l’éclosion d’Android et plus particulièrement de Samsung qui n’hésite pas à imposer ses smartphones un peu partout.
Il est clair que l’iPhone 6 est la priorité d’Apple en ce moment, donc quel que soit ce que va être l’iPhone 5S est-ce que son prédécesseur sera plus impressionnant ? Si ce n’est pas, Apple pourrait être en mesure de perdre sa place de numéro un dans le marché des smartphones…

Mots-clé : AppleiPad MiniiPad Mini RetinaiPhone 5SiPhone 6MacBook Air Retina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.