Fermer
MobileSmartphones

LG, HTC et Samsung envisagent de dévoiler des smartphones en automne pour rivaliser avec l’iPhone 5S

À moins que vous sortiez juste de votre hibernation – quoique je ne suis pas sûr que ce soit encore le moment – vous n’êtes peut-être pas au courant que Apple va prochainement dévoiler un nouvel iPhone, et possiblement même deux. Le pré-supposé iPhone 5S est attendu pour être dévoilé en autonome, ainsi qu’une version plus abordable de l’iPhone, également pour la même période.

Et bien, ce n’est pas seulement les amateurs de technologie qui semblent attentionnés par ces révélations, puisque les principaux acteurs du mobile semblent vouloir réagir et contrer Apple, et ainsi ne pas rester assis les bras croisés à regarder les éventuelles innovations de la firme de Cupertino. Comme je l’ai déjà mentionné dans divers articles, il y a un certain nombre d’autres fabricants qui sont prêts à libérer leurs plus récents et innovants smartphones pour le Q3 2013.

LG, HTC et Samsung envisagent de dévoiler des smartphones en automne pour rivaliser avec l'iPhone 5S

Samsung, un acteur majeur du mobile n’est pas étranger à ce mouvement, et on s’attend à ce que le géant sud-coréen libère son Galaxy Note 3. Selon les rumeurs actuelles, le dispositif pourrait disposer d’un écran écran Super AMOLED de 6 pouces et embarquer Android 4.2.2 Jelly Bean. Il devrait être propulsé par un processeur Exynos Octo 5410. Il devrait probablement avoir un affichage en 1080p, de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne, avec la possibilité de l’étendre avec une carte microSD.

En outre, HTC prévoit de sortir un nouveau dispositif mobile, le Butterfly 2, une version mise à niveau de l’original. Même si cela reste encore une inconnue, on peut s’attendre à ce que l’appareil dispose d’un affichage Full HD, sans réellement connaître la taille de l’écran. Il pourrait également embarquer BlinkFeed qui serait une interface abrégée qui ne nécessiterait pas de naviguer entre plusieurs applications et sites web pour consulter ses contenus pertinents, ainsi que de 2 hauts-parleurs BoomSound, et de l’Ultrapixel pour la prise de photos via la caméra arrière.

Un troisième prometteur téléphone pour ce Q3 pourrait être dévoilé par LG. Dans la foulée du lancement de son Optimus G Pro, il est probable que la firme taïwanaise dévoile un nouveau fleuron de la marque, l’Optimus G2. Won Kim de LG a confirmé qu’un dispositif serait libéré en Q3, mais nous a épargné tous les détails. D’après ce que nous avons entendu, il devrait disposer d’un écran Full HD de 5 pouces et pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Il est intéressant de voir cette constante concurrence entre tous les fabricants, et j’espère que ces entreprises continuent à multiplier les meilleurs dispositifs pour notre plus grand bonheur. Quel serait votre favori ?

Mots-clé : AppleHTCiPhone 5SLGSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.