Fermer
ActualitésGoogle

La Google I/O se concentrera davantage sur les développeurs et moins sur les consommateurs

Alors que le compte à rebours concernant la prochaine Google I/O est maintenant positionné à quelques jours, et les spéculations sur les nouveaux produits que la société va présenter a atteint son apogée, dans une interview accordée à Wired, Sundar Pichai a averti que le spectacle de cette année sera davantage orienté pour les développeurs que les consommateurs, ce qui signifie qu’un lancement majeur de divers dispositifs ne sera probablement pas à l’ordre du jour.

La Google I/O se concentrera davantage sur les développeurs et moins sur les consommateurs

Sundar Pichai est le nouveau chef de la division Android de Google, et ce après avoir pris la relève de Andy Rubin il y a quelques mois. Wired lui a tout simplement demandé à quoi nous pouvions nous attendre de la I/O de cette année, et il a répondu que la conférence serait “différente”, et que cette dernière ne devrait pas “être le moment où nous la firme va lancer de nouveaux produits ou encore qu’un quelconque nouveau système d’exploitation”.

Cela vient tout de même plomber l’ambiance, car même si les rumeurs ont soufflé le chaud et le froid concernant la Google I/O pendant plusieurs mois, il y a tout de même une variété de projets très excitants que Google à l’horizon et que nous espérions voir dans la semaine. Maintenant, après que Pichai nous a refroidi, tout l’espoir de voir une smartwatch Google, ou encore le Motorola X Phone, ou même un Nexus 5 ne sont qu’illusion…

La même chose vaut pour Android 5.0, et il devient de plus en plus probable que la version de cette année de l’OS mobile sera une autre incarnation de Jelly Bean, sans doute nommé Android 4.3. Si Google se concentre sur les développeurs – qui, avouons-le, est vraiment le point de la conférence Google I/O – on peut toujours imaginer que le géant de la recherche va dévoiler la nouvelle version de Google Maps, ou encore introduire Google Play Games, qui sera peut-être le prochain challenger dans le jeu vidéo. Hangouts, le nom de la messagerie unifiée de Google pourrait également être dévoilée !

En revanche, même si Google ne prévoit pas de dévoiler de nouveaux dispositifs, on peut garder une lueur d’espoir pour une version améliorée de la Nexus 7, qui arriverait cette fois-ci équipée d’une caméra arrière, ainsi que d’un chargement sans fil et d’un écran à haute définitions. Google devrait également en profiter pour remettre une couche sur les Google Glass.

Au-delà de cela, cela peut-être une conférence flatte pour tous ceux qui ne sont pas intéressés par le développement d’applications. Cependant, ne vous inquiétez pas, je serais toujours là pour vous commenter celle-ci qui commence le 15 mai et se poursuivra jusqu’au 17 mai !

Mots-clé : Android 4.3développeursGoogle MapsGoogle Play GamesIO13IO2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.