Fermer
ActualitésGoogle

Hangouts qui est le nom de Babel semble confirmé pour la Google I/O

De nombreux utilisateurs ont vu des notifications Google+ Hangouts apparaître, signe qui semble prouver davantage le fait qu’un système de messagerie unifiée. Alors que l’on en parle déjà depuis de nombreuses semaines, un nouvel article mentionne encore le fait que la rumeur de voir arriver la messagerie comme service, précédemment nommée Google Babel, sera connue sous le nom Hangouts, et qui selon l’auteur suggère que le produit serait dévoilé lors de la prochaine Google I/O.
Le surnom de Babel a été utilisé à l’origine par Google pour le développement du service en interne, mais la source affirme qu’il a officiellement été abandonné.

Naturellement, rien n’est confirmé pour le moment, et nous sommes toujours à la recherche d’une confirmation de la part du géant de la recherche, mais il semblerait que nous n’ayons plus longtemps à attendre ! Quoiqu’il en soit, une nouvelle rumeur vient ajouter de l’eau au moulin et ainsi nous faire penser que “Hangouts” est bien le futur service de la firme de Mountain View.

Hangouts – précédemment indiqué pour être Hangout, au singulier – a récemment été pressenti pour être le nom officiel du produit pour le service. Outre cela, différents utilisateurs de Google Chat ont repéré des notifications de bureau utilisant les Hangouts comme le souligne Android Authority la semaine dernière. En effet, divers utilisateurs ont révélé des captures d’écran de ce qui pourrait être le futur Hangouts.

Hangouts a fait son apparition dans les appels Google Voice

Maintenant, les captures d’écran ci-dessous – en provenance de TechRadar – affichent le menu de Hangouts, ainsi que d’autres fonctionnalités telles que le partage d’images et d’émoticônes – elles sont semblables à ce que nous avions pu voir par le passé.
En supposant que celles-ci sont réelles, nous pouvons voir que les boutons “sign out of Hangouts” et “revert to old chat” sont une indication claire que c’est un changement de nom du service.

Des captures d'écran dévoilent le futur Hangouts
Des captures d'écran dévoilent le futur Hangouts

Enfin, TechRadar confirme que les “Googlers ont reçu un e-mail au sujet de la Google I/O qui remerciait le personnel pour leur travail sur certains des produits qu’ils ont été testés”, expliquant potentiellement que Google Hangouts sera dévoilé pour de vrai au salon cette semaine.

Avant de partager un article complet à ce futur Google Hangouts, nous pouvons supposer que le nouveau Hangouts va intégrer Google Chat, Google Talk et Google Messenger tout en un service. Les utilisateurs d’Android disposeront probablement d’un accès au service via une mise à jour soit des applications Google Talk ou de Google+ Messenger. Avec un peu de chance les utilisateurs auront la possibilité de supprimer l’application qui ne disposent pas de la mise à jour de sorte qu’ils auront plus qu’une seule application de chat sur leur dispositif mobile.

Mots-clé : BabelGoogle BabelGoogle Chatgoogle hangoutsHangoutsIO13IO2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.