Fermer
ActualitésGoogle

Google Maps, un nouveau design et fonctionnalités dévoilés lors de la prochaine Google I/O ?

Il semblerait que Google Maps reçoivent un lifting lors de la Google I/O de la semaine prochaine. Selon le blog Google Operating System, (à ne pas confondre avec le blog officiel de Google), une nouvelle version de Google Maps serait prochainement dévoilée, et parmi les nouvelles fonctionnalités, la barre latérale gauche (voir ci-dessus) cédera sa place à une carte en plein écran.

Le blog a posté quelques captures d’écran qui mettent en valeur la nouvelle interface apparente pour Google Maps. Comme vous pouvez le voir, si l’encadré de gauche est indispensable, celui-ci offrait un défilement vertical qui ne fonctionne pas bien sur les petits écrans ou les interfaces tactiles.
Cette même information – comme votre adresse, les commentaires pertinents, et même les directions étapes par étapes -, au lieu d’être dans une unique barre latérale apparaissent désormais sur la carte dans des cadres – on peut parler de “cartes” – qui ressemblent beaucoup à Google Now. La conception basée sur la carte se décompose en petits morceaux d’informations qui pourraient s’adapter parfaitement sur les appareils ayant des écrans plus petits. J’espère que l’on sera en mesure de déplacer ces “cartes” tout autour de la carte centrale afin de visualiser les parties qui nous intéressants, mais pour cela nous devons attendre au moins jusqu’à la Google I/O pour le savoir.

Des cartes permettent de visualiser désormais vos informations sur Google Maps

Nous nous rendons souvent sur Google Maps pour zoomer sur une région et faire une recherche sur des restaurants ou encore des entreprises locales pour nous aider à déterminer les meilleurs endroits pour manger ou faire du shopping. Mais pourquoi faire confiance à Google pour vous apporter les meilleures recommandations lorsque vous pouvez demander à votre réseau de confiance Google+ de l’aide ?
En plus de montrer une conception plus minimaliste de Google Maps, la société de Mountain View va également introduire une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de “limiter les résultats de recherche locale aux endroits recommandés par les meilleurs commentaires ou de vos cercles Google+”, selon le site non officiel, Google Operating System. L’opinion de vos amis est censée être plus pertinente pour vous, que le hasard et les saisies sur la toile de divers utilisateurs…

Les suggestions de Google Maps se feront désormais selon vos relations Google+

La Google I/O aura lieu entre le 15 et 17 mai au Moscone Center de San Francisco, donc nous verrons bientôt si Google Maps va vraiment être orienté davantage sur le réseau social de la firme après tout. Quels changements aimeriez-vous voir dans Google Maps ?

Mots-clé : DesignGoogle MapsGoogle NowGoogle PlusIO13IO2013rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.