Fermer
ActualitésGoogle

Google Play Games serait confirmé lors de la Google I/O de cette semaine

Une mise à jour des services de Google Play qui jusque-là n’était qu’une simple rumeur semble apparemment ce confirmer, ce qui suggère qu’un nouveau produit pourrait être dévoilé par Google lors de la prochaine Google I/O qui justement a lieu cette semaine. Le pré-supposé nom au service est Google “Play Games”.

L’information provient de Android Police qui a réussi à mettre la main sur une mise à jour de Google Play Services v3.1.36, “qui est très lentement déployée sur les dispositifs en ce moment” et qui est “une mise à jour majeure” par rapport à la version 3.0.27 que vous pouvez avoir sur votre appareil dès maintenant.

Google Play Games serait confirmé lors de la Google I/O de cette semaine

Et parmi cette mise à jour, le blog fait références à quelques fonctionnalités dédiées à Google Play Games. Play Games permettrait apparemment aux utilisateurs de synchroniser les sauvegardes afin de réaliser de meilleurs scores, ainsi que d’affronter vos amis. Les joueurs pourront inviter des amis à jouer à certains jeux et répondre à des invitations similaires. Il y a aussi une option qui permettrait de jouer aux jeux automatiquement et choisir des joueurs pour certains jeux.

Sans surprise, l’élément social d’une telle application est assuré par l’intégration Google+. Voilà comment vous allez rivaliser avec des amis sur différents jeux, et l’identification Google+ permettrait de gérer les notifications. Évidemment, puisque nous parlons de Google+, vous devez savoir qu’en jouant à des jeux les utilisateurs seront en mesure de partager des détails sur leurs performances, ou les garder privées. Les classements montreront les meilleurs scores d’aujourd’hui, de la semaine et de tous les temps. Ces derniers pourront également être privés ou publics.

Google+ permettra d'apporter la couche sociale à Google Play Games

Les développeurs vont probablement être en mesure d’interagir avec Play Games et ainsi supporter ce dernier dans leurs applications, comme le suggère la présence d’un badge qui “indique qu’un jeu est optimisé par Google”.

Alors qu’il serait très intéressant pour Google de se jeter à fond dans le jeu vidéo, comme je l’avais suggéré la semaine dernière, Play Games pourrait ainsi devenir le Game Center d’iOS à destination d’Android. Nous allons certainement avoir plus de détails à propos de Google Play Games cette semaine lors de la Google I/O.

Voici un manque de longue date que Google pourrait combler à San Francisco !

Mots-clé : AndroidGoogle Play ServicesIO13IO2013jeuxPlay Games
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.