Fermer
MobileSmartphones

Le Nokia Lumia 928 se confronte à l’iPhone 5 et au Galaxy S3 en mode vidéo

La version 55 de Opera pour Android ajoute un mode sombre amélioré

Nokia semble tenir en haleine ses admirateurs. En effet, après avoir dévoilé un site teaser pour son prochain smartphone Lumia 928, celui-ci a été mis à jour avec une vidéo qui prétend démontrer comment l’appareil photo du smartphone est mieux dans des conditions de faible luminosité, et ce par rapport aux autres smartphones phares déjà sur le marché.

La vidéo ci-dessous oppose “le nouveau Nokia Lumia” contre l’iPhone 5 et le Galaxy S3 et comprend une séquence de 90 secondes tourné lors d’un tour de manège de Adventureland à New York. Cette balade promet de vous “procurer” quelques sensations fortes et visualiser des virages à 180 degrés. Mais, ce n’est pas le plus important.

“Nous avons pris le nouveau Nokia Lumia et attaché ce dernier à la première rangée des montagnes russes du parc nommé The Hurricane”, indique Nokia sur ​​la page YouTube de la vidéo. “Nous voulions capturer quelques images vidéo aux côtés du Samsung Galaxy S3 ainsi que l’iPhone 5”, poursuit la firme. Quel téléphone prend les meilleurs clichés dans ces conditions si particulières : vitesse et peu d’éclairage ? C’est vous qui décidez…

Bien sûr, il n’y a vraiment pas d’ambiguïté à avoir, puisque Nokia n’aurait évidemment pas dévoilé la vidéo sur la toile si celle-ci avait montré des images provenant du Lumia 928 bien inférieures à celles de ses rivaux. Dans des comparaisons côte-à-côte dans la seconde moitié de la vidéo, les images du Lumia semblent en effet plus nettes sur l’ensemble, avec Nokia déclarant notamment que le 928 offre “une plus grande saturation des couleurs” par rapport à la séquence de l’iPhone 5. Contre le S3, les images du Lumia 928 démontrent “moins de bruit”, selon Nokia.

Si Nokia est arrivé à ses conclusions en sélectionnant des images uniques de la vidéo de chaque smartphone, en revanche, en sélectionnant des moments aléatoires par vous-même sur la vidéo vous pourriez ne pas voir une énorme différence dans la qualité.

Si on en apprend davantage sur le Lumia 928, il faut savoir qu’il reste à la firme finlandaise d’officiellement le dévoiler. Beaucoup suggèrent que la révélation aura lieu lors d’un événement spécial que Nokia tiendra à Londres le 14 mai prochain.

Selon les dernières rumeurs, le Lumia 928 devrait intégrer une lentille de 8,7 mégapixels disposant de la technologie d’imagerie PureView de Nokia, de la stabilisation d’image et d’une qualité optique supérieure à l’aide de Carl Zeiss. de 8,7 mégapixels En ce qui concerne ses capacités de faible luminosité, vous décidez !
En revanche, on pourra légitimement se demander pourquoi Nokia n’a pas voulu “mesurer” son Lumia 928 au tout nouveau Samsung Galaxy S4, ou encore le HTC One et le Xperia Z ! En effet, l’iPhone 5 et le Galaxy S3 sont aujourd’hui “obsolètes”.

Selon toute vraisemblance, le smartphone devrait être disponible d’ici l’été outre Atlantique, et pourrait également être disponible chez nous dans le courant de l’année – éventuellement sous le nom Lumia 925.

Mots-clé : Galaxy S3iPhone 5Lumia 928Nokiavidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.