Fermer
MobileSmartphones

Le Nokia Catwalk pourrait être le Lumia 925, et prêt pour un lancement le 14 mai

Le 14 mai prochain Nokia prévoit de dévoiler de nouveaux smartphones Lumia, et selon un blog chinois dédié aux dispositifs Windows Phone, l’un des appareils sera le Lumia 925. Alors que nous sommes déjà familiarisés avec le Lumia 920 qui a été annoncé à la fin de l’année dernière, nous attendons avec impatience des nouvelles du Lumia 928 qui sera la propriété de l’opérateur Verizon, mais c’est la première mention du Lumia 925. Celui-ci qui semblerait être mieux connu par son nom de code Catwalk, et est susceptible d’être la version internationale du Lumia 928.

Une publicité vient confirmer le fait que le Lumia 928 sera prochainement dévoilé

Si tout se passe comme prévu, le Lumia 925 sera une version mise à jour du Lumia 920, avec une coque en aluminium plus légère et plus mince, un flash xénon afin de remplacer le double flash LED. Si c’est le cas, il sera annoncé vraiment très tôt – six mois environ – après que le 920 soit arrivé sur le marché, un geste audacieux compte tenu de l’état des Lumia 920 et son prix élevé.
Concernant les autres spécifications du Lumia 925, celui-ci devraient disposer des mêmes que celles du Lumia 928, avec un processeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1.5 GHz, d’un écran de 4.5 pouces offrant une définition de 720p HD, de 1 Go de RAM, de 16 Go d’espace de stockage, et un appareil photo à l’arrière du dispositif qui est censé être excellent dans des conditions de basse luminosité. Évident, le Lumia 925 arrivera avec Windows Phone.

Le lancement du Lumia 925 lors de l’événement pourrait avoir un sens, car même si nous avons entendu parler du Lumia 928 depuis un certain temps maintenant, il est pertinent pour une partie du marché Américain, mais faire un événement à Londres et ne rien proposer pour le marché Européen est hautement improbable.
Nokia a déjà plusieurs versions exclusives de son matériel à l’international, et si le 928 est la propriété de Verizon, alors il se pourrait très bien que le 925 soit réservé au marché international.

Le Lumia 925 est seulement l’un des téléphones possibles que Nokia pourrait dévoiler la semaine prochaine, car nous sommes toujours en attente de nouvelles concernant la rumeur d’un Nokia EOS qui pourrait offrir l’expérience complète de la caméra PureView sur Windows Phone, et d’autres mais moins probables produits tels qu’une tablette Nokia embarquant Windows 8. Rendez-vous le 14 mai prochain pour en savoir plus …

Mots-clé : CatwalkLumiaLumia 925Lumia 928Nokia
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.