Fermer
MobileSmartphones

LG Optimus G2, Nexus 5, ou quelque chose de complètement différent ?

Une image montrant un appareil LG est apparu sur le web ce weekend, et la spéculation suggère que nous pourrions envisager une première version du probable Optimus G2, ou encore du futur Nexus 5. Bien sûr, comme à chaque fois qu’une photo arrive sur la toile pour dévoiler tel ou tel téléphone, il faut rester prudent sur son exactitude puisque celle-ci n’a pas encore été confirmée.

L’image suivante a été fournie par le renommé @evleaks mondialement connu dans le monde des images leakées. Voici la photo qu’il a posté sur Facebook :

LG Optimus G2, Nexus 5, ou quelque chose de complètement différent ?

En se basant sur les précédentes rumeurs concernant les dispositifs LG à venir, les candidats les plus probables pour cet appareil dévoilé en photo sont l’Optimus G2 ou le Nexus 5.
Alors qu’il a été suggéré il y a quelques semaines que LG a annoncé qu’un smartphone Optimus G2 “différent” et “unique” arrivera cette année, d’autres spéculations ont mentionné que le dispositif disposerait d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, et que l’Optimus G2 pourrait tout simplement être un “Nexus 5 like”, autrement dit une copie du téléphone que proposera Google. Après tout, depuis que l’Optimus G et le Nexus 4 sont quasi des frères jumeaux, pourquoi ne LG et Google ne devraient t-ils pas poursuivre le partenariat cette année et lancer deux smartphones similaires, respectivement l’Optimus G2 et le Nexus 5 ?

Une autre indication basée sur un rapport en Corée a déclaré que Google et LG pourraient être partenaires sur de futurs dispositifs, y compris un nouveau smartphone Nexus – censé être le Nexus 5.

LG Optimus G2 ou le Nexus 5 disposerait d'un écran de 5,5 pouces

De ce que l’on peut remarquer sur les captures, si ce smartphone LG venait à être confirmé celui-ci ne disposerait pas de boutons physiques sur la façade avant et un logo LG “à la place”. The Droid Guy a fait des mesure en fonction de l’embout USB et a estimé que nous sommes en présence d’un dispositif qui mesure 5 x 2,5 pouces offrant une zone d’affichage de 5,5 pouces.
Est-ce que l’Optimus G2 aurait un écran aussi grand que l’actuel Optimus G Pro ? Alors qu’il serait logique de voir le Nexus 5 disposer de cet écran – parce que ce serait fournir au Nexus de cinquième génération un écran d’une taille devenu un “standard” en 2013 pour les smartphones phares Android – est-ce que Google vodurait aller au-delà de 5 pouces ?

Est-ce l’Optimus G2 ? Est-ce le Nexus 5 ? Est-ce quelque chose de complètement différent ? Il est trop tôt pour le dire, mais nous devrions peut-être en savoir plus la semaine prochaine lors de la Google I/O de San Francisco.

Mots-clé : LGNexus 5Optimus G2rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.