Fermer
MobileSmartphones

LG travaille sur un nouveau smartphone Nexus, et un “projet futuriste” en discussion avec Google

Le PDG de Google, Larry Page, a visité la Corée du Sud la semaine dernière, mettant en évidence l’importance croissante qu’est l’Asie, devenu aujourd’hui une plaque tournante dans l’industrie mondiale de haute technologie. Lors de son voyage, Page a certes rencontré le Président du pays, mais et peut-être le plus important, il a également discuté avec les dirigeants des deux plus grands conglomérats technologiques qui viennent de Corée, Samsung et LG.

Le Vice-président et héritier de Samsung, Lee Jay-yong, a semble t-il négligemment glissé une information intéressante de renseignements après avoir rencontré Larry Page, qui suggèrent ​​un éventuel partenariat entre les deux géants de la technologie. Plus précisément, Lee a déclaré que Google était intéressé par la floraison de la fabrication des écrans OLED de Samsung. Cependant, sans plus de détails, il est très difficile d’en déduire ce que cette collaboration pourrait signifier pour le consommateur.

Mais il semble que Google soit également en pourparlers avec un fabriquant plus petit sur la scène du mobile, moins ostentatoire que le fabricant technologie coréen, LG Group. Et, dans le cas de LG, nous avons davantage d’informations de ce que la collaboration avec Google entraînerait.

En effet, tel que le rapporte Phonandroid, LG serait en train de travailler sur un nouveau smartphone Nexus, après le Nexus 4, sorti en novembre 2012, qui a été un réel succès. En outre, LG pousse dur pour étendre le partenariat à d’autres produits Google, tels qu’une Google TV OLED intégré et même une collaboration sur un dispositif semblable aux Glass.

Un concept d'un Nexus 5 produit par LG

LG voit le partenariat avec Google comme moteur de son redressement : LG needs help from Google to continue its business momentum in smartphones and TVs. That’s why Koo (Koo Bon-joon, LG Electronics Vice Chairman) met Page.

Il n’est pas surprenant d’apprendre que LG travaille sur un nouveau smartphone Nexus. Le Nexus 4 a eu le succès tant espéré, et une nouvelle collaboration avec un nouveau dispositif semble logique. Ce qui semble plus farfelu ce sont les discutions concernant des projets futuristes et autour des lunettes connectées dont en parlent tous les jours.

LG n’est pas resté muet ces derniers mois après l’annonce du Nexus 4. En effet, nous avons eu quelques rumeurs sur le fait que la firme travaillait sur sa propre SmartWatch, mais aussi sur un dispositif semblable aux Glass. Concernant le secteur de la télévision, LG produit déjà des téléviseurs qui intègrent la plateforme de Google TV, et il semble maintenant que l’entreprise cherche à attirer la Google TV pour sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED.

Une chose est sûre, LG veut s’imposer sur le marché, préparez-vous donc à voir davantage la marque s’imposer dans les prochaines années…

Mots-clé : GoogleGoogle GlassLGNexus 4Nexus 5OLEDSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.