close
ActualitésGoogle

Google Keep arrive finalement sur Chrome

Google a récemment lancé Google Keep, un service dédié à la prise de notes, permettant aux utilisateurs de rapidement noter des idées, créer des listes ou encore prendre des notes vocales, et archiver d’importantes photos. Dans un premier temps dévoilée en version mobile sur Android, aujourd’hui, la société a annoncé le lancement d’une nouvelle application Chrome.

Comme le mentionne Eddy Mead, ingénieur logiciel chez Google, dans un billet de blog, “l’application Chrome Google Keep lance sa propre fenêtre, de sorte que vous pouvez créer des notes, de rayer de vos listes les choses à faire, et joindre des photos à des tâches pendant que vous travaillez sur autres choses”. De plus, si vous n’avez pas une connexion Internet, ne vous inquiétez pas l’application Chrome fonctionne hors-ligne, “car nous savons tous que les idées (petites et grandes) peuvent survenir à tout moment”, souligne Eddy.

Afin de disposer de l’application, il suffit de vous rendre dans le Chrome Web Store en cliquant sur ce lien.

Lorsque vous la lancez, vous disposez de l’écran de connexion puis de vos listes :

Authentification sur Google Keep

L'application Google Keep sur Chrome permet d'utiliser le service en mode hors-ligne

Notez que l’application est complètement décorelée de Google Chrome. Ce n’est pas une extension, c’est une application totalement autonome qui fonctionne même lorsque vous fermez votre navigateur.

Google affirme qu’il essaie de résoudre le problème de ne pas avoir vos notes et vos rappels où que vous soyez. Si ce dernier a été décrit comme un rival à Evernote, le service concurrent est tout de même actuellement beaucoup plus puissant.

Dans les nouvelles semi-connexes, le rival Yahoo vient d’acquérir Astrid, une autre application permettant de lister les tâches à faire, alors ne soyez pas surpris de voir Yahoo lancer son propre concurrent de Google Keep dans un avenir proche…

Tags : ChromeChrome Web StoreGoogle Keep
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.