Fermer
MobileSmartphones

Sony travaillerait sur grand écran robuste nommé ‘Togari’ avec un stylet

Une nouvelle provenant du blog XperiaBlog a révélé quelques détails sur d’éventuels nouveaux dispositifs phares que Sony pourrait lancer. Ces smartphones auraient pour nom de code le “Sony Togari” et le “Sony Honami”. Ces derniers, tout comme l’actuel smartphone phare de la firme, le Xperia Z que je vous ai présenté en début de semaine, seraient également résistant à l’eau (IPX5/7) et à la poussière (IP5X). Cette news intervient une semaine après qu’un autre article a mentionné un smartphone robuste nommé comme “Xperia ZR”, et ce sur le même blog.

Un potentiel Sony Xperia Togari ?

Il s’agirait du premier dispositif ayant un grand écran chez Sony, qui pourrait également disposer d’un stylet, semblable à ce que Samsung propose avec sa série de Galaxy Note. Le smartphone ne viendrait pas à l’encontre du nouveau design que Sony est en train de mettre en œuvre, et il aura donc un design inspiré du Xperia Z et disposerait d’un écran de 6.44 pouces offrant une résolution de 1080p avec 342 pixels par pouce. De plus, le smartphone tout comme le Xperia Z donc, disposerait d’une coque assez mince, arborant un verre sur la coque arrière.

Selon GSMArena, le Xperia C680X, dont les informations ont fuité en février, pourrait être le Xperia Togari. De plus, des rumeurs mentionnent que le Xperia C680X ou Xperia Togari comme on veut le nommer, disposerait d’un écran Triluminos, une technologie dévoilée lors du CES 2013 fournirait des couleurs plus naturelles et plus vives aux terminaux mobiles.

Ce dispositif Sony viendrait donc concurrencer le Huawei Ascend Mate (6,1 pouces) et sans doute le Samsung Galaxy Note 3 (5,9 ou 6,3 pouces). Il pourrait être lancé en juillet prochain au Japon.

Un Sony Xperia Honami également dévoilé par Sony ?

Le Sony Honami est considéré pour devenir le prochain “Walkman” de Sony et pourrait probablement disposer du S-Master MX Digital Amplifier, d’un appareil photo de 16 ou 20 mégapixels avec un optique Carl Zeiss. Il pourrait être encore plus attractif que le Xperia Z ou l’iPhone 5 et sera le meilleur Sony ayant un appareil photo ou un système de son de très bonne qualité.

Sony travaillerait sur grand écran robuste nommé 'Togari' avec un stylet

En termes de spécifications, il aura un écran Full HD de 5 pouces, un processeur quad core Snapdragon 800 que cadencé à 2,3 GHz et de 2 Go de RAM. Il est prévu de venir avec une respectable batterie comprise entre 2700 mAh et 3000 mAh. Une autre série présumé de spécifications mentionnent un écran de 4,8 pouces Full HD et un appareil photo de 13.1 mégapixels à l’arrière du dispositif qui n’est pas si excitant au vue des normes d’aujourd’hui.

Le Honami pourrait être dévoilé en Chine dès juillet, tandis qu’une sortie à l’internationale serait prévue pour août ou septembre.

Je pense que si Sony a l’intention de faire quelque chose de nouveau et impressionnant, la première série de spécifications est beaucoup plus alléchante et indispensable pour que la firme réussisse.

Pour finir sur Sony et sa branche mobile, d’autres rumeurs suggèrent également que Sony travaille sur un abordable smartphone de 5 pouces qui pourrait être disponible dans la seconde moitié de l’année, mais depuis aucun détail concret n’a été dévoilé.

Mots-clé : rumeursSonyXperia HonamiXperia TogariXperia Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.