fermer
Réalité virtuelle et augmentée

Vision Pro : un démarrage modeste avec 180 000 précommandes le premier weekend

Vision Pro : un démarrage modeste avec 180 000 précommandes le premier weekend

Selon un analyste, Apple aurait vendu environ 180 000 casques Vision Pro lors du premier weekend de précommande. Comme le rapporte Endgadget, cette première indication reflète un démarrage lent pour le dispositif de divertissement à réalité mixte, qui n’en est encore qu’à ses débuts.

Sur la base de l’inventaire des précommandes et des délais d’expédition, Ming-Chi Kuo a prédit que l’entreprise aux mille milliards de dollars avait enregistré entre 160 000 et 180 000 commandes pour son nouveau lancement.

Le rapport suggère que ce chiffre éclipse les chiffres de production initiaux, mais dans l’ensemble, cela reste une goutte d’eau dans l’océan comparé aux 1,2 milliard d’utilisateurs actifs déclarés par Apple.

Kuo a souligné que les délais d’expédition sont restés inchangés pour ceux qui ont acheté le nouveau casque, ce qui peut être le signe d’une demande moindre si elle n’est pas repoussée.

« L’incapacité à maintenir une augmentation constante de la demande de précommandes est une préoccupation majeure et confirme également les inquiétudes antérieures quant à la possibilité de maintenir l’intensité de la demande », a écrit Kuo, qui travaille pour la société d’analyse financière TF International Securities.

Vraiment de quoi attirer les consommateurs ?

Le Vision Pro devrait être commercialisé vers le mois de juin, Apple aura donc à cœur de créer un élan et une exposition pour le produit jusqu’à ce moment-là.

Il faut dire que le Vision Pro ne plaira pas à tout le monde, notamment en raison de son prix élevé. Avec un prix d’entrée de 3 499 dollars, le nouvel appareil pourrait devenir un produit de niche qui posera des problèmes. Apple devra s’assurer qu’il est capable de vendre suffisamment d’unités, mais une option consistera à sortir un modèle moins cher.

Le Vision Pro a également été snobé par YouTube, Netflix et Spotify, qui ont confirmé qu’ils ne lanceraient pas d’application dédiée au nouveau casque d’Apple. Au lieu de cela, les utilisateurs devront utiliser un navigateur Web pour profiter de leurs services.

Apple déploie un service de démonstration de 25 minutes sur le Vision Pro dans ses magasins, ce qui sera accepté par ses fans les plus assidus, mais le grand public aura-t-il l’appétit et les moyens de mordre dans cette dernière production ?

Quelques mois intéressants nous attendent pour le lancement complet de l’Apple Vision Pro.

Tags : AppleVision Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.