Fermer
MobileSmartphones

Nokia pourrait lancer un concurrent au Note 2 avec un dispositif Windows Phone dès cette année

Certains initiés auraient vendus la mèche sur les plans futurs de Nokia aux Financial Times, qui si l’article s’avère être exact, nous permettrait de voir l’un des premier dispositif hybride – tablette / smartphone – de la firme embarquant Windows Phone plus tard cette année. Les sources disent qu’il s’agit du dispositif “le plus innovant” de la gamme de Nokia en 2013, et pourrait être d’une taille similaire à ce que l’on retrouve avec le Samsung Galaxy Note 2, mais disposerait de spécifications plus poussées.

Cela intervient quelques jours après que nous ayons entendu parler de la prochaine version de Windows Phone, actuellement connue sous le nom de GDR3, où le support à des résolutions d’écran 1080p et des processeurs quad-core pourraient faire partie de ses améliorations de l’OS. Si Nokia veut battre le Galaxy Note 2, il sera nécessaire d’ajouter ces deux fonctionnalités à son challenger, et ce avant que nous sachions avec certitude ce que le Galaxy Note 3 embarquera inévitablement ces dernières.

Il n’y a aucune indication lorsque la phablette Nokia sera en vente, mais en supposant qu’elle ait besoin de la mise à jour de Windows Phone, celle-ci arrivera sur le marché probablement juste avant Noël.

Nokia pourrait lancer un concurrent au Note 2 avec un dispositif Windows Phone dès cette année

Le rapport du Financial Times ne s’arrête pas là, puisqu’en effet il continue avec des nouvelles sur quelques smartphones Nokia, dont nous avons déjà entendu parler. Le premier serait un smartphone Lumia avec un appareil photo PureView de 40 mégapixels. Un PureView intégrant Windows Phone qui rivaliserait avec l’original PureView 808 intégrant Symbian serait dans les cartons depuis déjà un certain temps, et un dispositif connu sous le nom Nokia EOS aurait fuité et pourrait être ce dernier.

La suite est une nouvelle confirmation que Nokia envisage de produire une version plus légère de son smartphone phare, le Lumia 920. Un 920 en aluminium actuellement connu sous son nom de code Catwalk, est aussi une rumeur de longue date. Enfin, un remplaçant du Lumia 820 peut rejoindre le Lumia 920 revisité à l’automne.

Même si nous avons déjà eu les prémices de telles rumeurs il est toujours bon de rappeler que ce ne sont que des spéculations et il est possible que ces dispositifs ne voient jamais le jour… Cependant, si le téléphone PureView EOS arrive en juillet, il ne faudra pas longtemps avant que nous découvrions qu’il soit réel. Pour la phablette il faudra encore attendre ….

Mots-clé : Galaxy Note 2GDR3NokiaphabletteWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.