Fermer
MobileSmartphones

Nokia prévoirait de sortir un Windows Phone en aluminium en 2013

Nokia prévoit de sortir une nouveauté, plus mince et plus “whaoouu”, avec une coque en aluminium pour sa gamme de smartphones Lumia au cours de l’année 2013, selon un retour de The Verge. Si l’on en croit le célèbre site Américain, l’aluminium viendrait remplacer la célèbre signature de l’entreprise avec sa coque en polycarbonate pour ses terminaux phares Windows Phone.

Nokia a sorti deux téléphones phares, le Lumia 900 et le Lumia 920. Les deux ont des coques taillées dans des blocs de polycarbonate avec une texture assez luxueuse, rendant même les plus exigeants consommateurs avides. Nokia a également partiellement changé l’aspect de sa coque, en offrant des coques colorées, tels que le rouge et le jaune. Mais le fleuron Lumia se sent de plus en plus pléthorique en taille par rapport à ses concurrents, notamment avec son contemporain, HTC 8X.

Nokia prévoirait de sortir un Windows Phone en aluminium en 2013

Si l’on en croit The Verge, le nom de code donné aux futurs Nokia en aluminium serait “Catwalk”. Du côté des spécifications matérielles, celles-ci seraient similaires au Lumia 920 mais avec un profil allégé. Alors que j’ai toujours apprécié cette coque en polycarbonate, je dois avouer que je ne serais pas triste de voir ces modèles en plastique brillant être retirés au produit de ceux en aluminium. Si ce changement va avec un téléphone plus fin, alors je ne peux qu’acquiescer. En effet, lors des tests produits, qu’il s’agisse du 820 ou du 920, le gros reproche que j’ai pu faire, mais également d’une bonne partie des critiques que j’ai pu lire, c’est concernant son poids, qui à la longue pouvait donner l’impression de tenir “un parpaing” – bien sûr c’est exagéré !

The Verge ne fournit pas de délai pour le lancement de ces nouveaux dispositifs, autre que le “plus tard cette année”. Il n’est pas impossible que Nokia fasse une démonstration de l’appareil lors du CES 2013 cette semaine, et pourquoi pas un lancement à l’automne prochain !

Si vous avez peur de perdre l’aspect “fun & flashy” du smartphone, n’ayez craintes, avec de l’aluminium ionisé on peut faire des miracles 😉 Attendons davantage d’informations provenant du Consumer Electronic Show de Las Vegas !

Seriez-vous favorable à un Nokia en aluminium, ou préférez-vous l’aspect “plastique” ?

Mots-clé : aluminiumCatwalkNokiaNokia 920polycarbonateWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.