Fermer
MobileOS

Une mise à jour de Windows Phone pourrait ajouter une colonne supplémentaire de Live Tiles

Les rumeurs de la prochaine version de Windows Phone 8 ont fait leur apparition cette semaine, et il pourrait ajouter le support de deux éléments clés : la résolutions d’écran de 1080p et les processeurs quad-core. Ces éléments sont essentiels à la croissance de Windows Phone, puisque la majorité des smartphones Android haut de gamme incluent déjà ces deux caractéristiques, et en limitant en supportant du matériel avec une résolution de 720p et un processeur dual-core, il est clair que cela vieilli la plateforme.

Selon The Verge, la mise à jour est connu comme GDR3 ou General Distribution Release 3, et arrivera plus tard cette année. La mise en place des écrans 1080p va certainement ouvrir la porte à presque toute une gamme de smartphone / tablette hybrides basés sur Windows Phone. Il s’agit d’un autre marché que Microsoft n’a pas encore exploité, et si la rumeur s’avère être exacte, elle va être une solution intéressante au problème récurant concernant les Live Tiles, qui pourront dorénavant tenir sur un écran beaucoup plus grand.

Les nouvelles proviennent de ZDNet, où des sources au sein de Microsoft ont déclaré que la mise à jour vers GDR3 influeraient des changements pour l’écran d’accueil et les applications de base de Windows Phone 8, comme peut-être l’ajout d’une troisième colonne d’applications dans l’écran de démarrage. Si vous avez utilisé Windows Phone 8 (ou WP7, d’ailleurs), vous savez que vous ne pouvez mettre deux grands Live Tiles l’une à côté de l’autre, mais vous devrez les diviser en une combinaison de tuiles, petites et grandes.

Une mise à jour de Windows Phone pourrait ajouter une colonne supplémentaire de Live Tiles

À l’heure actuelle, seul le Nokia Lumia 920 possède le plus grand écran de n’importe quel dispositif Windows Phone 8 de 4,5 pouces, mais en passant jusqu’à 5 pouces ou plus, les deux tuiles vont commencé à être ringarde, pour ne pas dire affreusement moche et surtout pas du tout ergonomique au vue de la place perdue. L’ajout d’une colonne supplémentaire ait seulement une question de bon sens.
Apple a pris une décision semblable quand il a augmenté la taille de l’écran de l’iPhone en passant de 3,5 pouces à 4 pouces, augmentant les quatre rangées disponibles d’applications à cinq.

Selon les estimations, nous devrions voir entre septembre et octobre de cette année la nouvelle version de Windows Phone 8.

Mots-clé : GDR3MicrosoftrésolutionrumeurWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.