Fermer
MobileSmartphones

Un Nexus 4 de 32 Go et un support 4G LTE pour la prochaine Google I/O ?

La plupart des gens connaissent le Nexus 4 comme un smartphone intégrant des spécifications haut de gamme et disponible à un prix très abordable, et qui s’est avéré assez difficile de se procurer au moment de son lancement. Aussi populaire qu’il est, il a un ou deux inconvénients notamment l’absence de la connectivité 4G LTE.

Mais tout cela pourrait bientôt changer, car selon une rumeur, Google et LG travailleraient ensemble sur une version revisitée du téléphone, qui embarquerait la 4G LTE et ainsi profiter des débits de données plus puissants. La rumeur indique que Google dévoilera la mise à niveau de Nexus 4 au cours de la prochaine conférence Google I/O au mois de mai, une conférence annuelle où les développeurs sont pour le moins que l’on puisse dire omniprésents. Alors qu’un réel successeur du Nexus 4 serait une surprise, et ce puisque le smartphone a été mis en vente il y a quelques mois, novembre de l’année dernière, une mise à jour subtile pour amener le dispositif en conformité avec sa concurrence est plus que logique.

Un Nexus 4 de 32 Go et un support 4G LTE pour la prochaine Google I/O ?

Outre le fait de disposer d’une meilleure connectivité, la rumeur contient également un autre ajout tout aussi intéressant puisque le “nouveau” Nexus 4 disposerait d’une quantité de mémoire de stockage interne augmentée, venant ainsi pallier à un autre problème soulevé concernant le Nexus 4. Cependant, au lieu de nous fournir un support pour insérer une carte microSD, la mémoire intégrée dans le dispositif pourrait être majorée à 32Go. Le Nexus 4 peut actuellement être acheté soit avec 16 Go ou un pathétique 8 Go d’espace de stockage.

Si Google dévoile un Nexus 4 4G LTE durant la Google I/O, vous pouvez être certains que cette décision sera populaire, mais seulement à condition que les modifications n’entraînent pas un changement de prix. Vivement le 15 mai prochain…

Mots-clé : GoogleGoogle I/OIO2013Nexus 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.