Fermer
MobileSmartphones

Les spécifications du Samsung Galaxy Mega suggèrent des smartphones de milieu de gamme

Si vous êtes désespéré de disposer d’un appareil avec un grand écran mais que le dispositif ne soit pas une tablette, et que vous ne voulez pas dépenser votre argent sur la Samsung Galaxy Note 2 ou sa petite armée d’imitateurs, ne paniquez pas, car Samsung a apparemment quelque chose dans les tuyaux pour vous. Vous souvenez-vous de la gamme de Samsung Galaxy Mega qui j’ai mentionné la semaine dernière, et pour laquelle je me demandais s’il ne fallait pas voir dans le nom un signe d’un smartphone de milieu de gamme embarquant un écran “géant” ?

Si les rumeurs sont réelles, Samsung croit que la firme sud-coréenne a besoin d’au moins deux modèles pour sa gamme Galaxy Mega : l’un avec un écran de 5,8 pouces et l’autre avec un écran de 6,3 pouces. Alors que la dernière fois je n’avais pas grand chose à partager en dehors de la potentielle taille de l’écran et les numéros de modèle, mais maintenant une liste de caractéristiques un peu plus complète a été divulguée.

Le Galaxy Mega GT-i9150/GT-i9152 est prévu de disposer d’un écran de 5,8 pouces, mais la résolution n’a rien de vraiment alléchante offrant une humble résolution de 960 x 540 pixels, des chiffres qui viennent renforcer la précédente spéculation. La suite de la fiche technique est décevante, car elle mentionne que le dispositif se compose d’un processeur dual-core cadencé à 1.4 GHz, de 1.5 Go de RAM, d’un appareil photo de 8 mégapixels, de divers composants dédiés à la connectivité – GPS, Bluetooth, Wi-Fi – et toutes les autres options à laquelle on est en droit d’attendre d’un smartphone. Android 4.2.2 pourrait être son système d’exploitation, avec TouchWiz comme étant une surcouche.

Les spécifications du Samsung Galaxy Mega suggèrent des smartphones de milieu de gamme

En ce qui concerne le Galaxy Mega de 6,3 pouces qui serait relié au numéro de modèle GT-i9200, il pourrait également avoir un processeur dual-core – sûrement un Exynos – et un appareil photo de 8 mégapixels, bien que la résolution de l’écran n’ait pas été mentionnée. La source de la rumeur, un fonctionnaire anonyme de Samsung, a déclaré que le périphérique de 6,3 pouces aurait pour nom de code interne Project Mobius, et pourrait être annoncé dans le courant du mois de juin ou juillet.

Compte tenu de l’annonce du Galaxy Win qui prouve Samsung n’a pas “honte” d’utiliser des noms disons “génériques”, il pourrait aussi décider de garder le nom de Galaxy Mega pour le lancement officiel…

Mots-clé : Galaxy MegarumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.