Fermer
MobileSmartphones

Des Galaxy Mega venant surpasser les Galaxy Note ?

Selon l’une des dernières rumeurs du site de potins mobile SamMobile, Samsung prévoit de lancer une série de nouveaux dispositifs disposant d’un écran disons assez “grand”, qui ne rentre pas dans sa famille haut de gamme, le Galaxy Note, et pourrait créer une nouvelle gamme nommée Galaxy Mega. Apparemment, il existe deux modèles prévus à ce stade, l’un avec un écran de 5,8 pouces et l’autre avec un énorme écran de 6,3 pouces. Le blog cite deux numéros de modèle des appareils : respectivement le GT-i9152 et le GT-i9200.

Samsung a toujours utilisé le numéro de modèle GT-i pour ses mobiles Galaxy high-tech – le GT-i9500 pour le Galaxy S4 et le GT-i9080 Galaxy Grand, par exemple – tandis que les dispositifs Note ont un numéro de modèle GT-N, tel que le GT-N5100 pour la nouvelle tablette Galaxy Note 8.0.
On peut supposer que même s’ils partagent le même facteur de forme sur grand écran, les dispositifs Mega ne seront pas porteur du stylet S Pen – qui différencie les autres dispositifs Note hybrides tablette/smartphone.

Le second modèle, ayant pour numéro de modèle i9152 serait soi-disant le Galaxy Mega disposant d’un écran de 5.8 pouces, et le 2 à la fin du numéro signalerait la présence d’une configuration dual-SIM, de sorte que le modèle standard pourrait probablement être le i9150. Un appareil utilisant ce numéro de modèle est apparu dans une série de résultats de tests au début de cette année, et embarquait Android 4.1.2 et l’écran – de taille inconnue – disposait d’une résolution assez ordinaire de 960 x 540 pixels. Pas mal quand l’écran mesure environ 4 pouces, mais pas beaucoup quand il est censé être de 5,8 pouces…

Des Galaxy Mega venant surpasser les Galaxy Note ?

Les variations sur le nombre de modèles pour le i9200 ont déjà été utilisées – le Galaxy S2 LTE est connu comme le i9210 dans certaines régions – mais en mars, il a semblé être répertorié sur une page de support Samsung dans la catégorie “Mobiles / Tablettes”, avec une variante possible pour le i9208.

En ce qui concerne le nom du Galaxy Mega, je ne suis pas vraiment convaincu de ce qu’il vient faire dans la production des dispositifs du géant sud-coréen, car il est un peu trop générique pour Samsung. Cependant, il est meilleur que le nom de code “Fonblet”, précédemment associé au GT-i9200 de 6.3 pouces.

C’est tout pour la spéculation du moment, mais il y a au moins des preuves que les numéros de modèles existent, et nous savons aussi que Samsung est un expert pour couvrir toutes les combinaisons possibles quand il s’agit de tailles d’écran. De plus, le Galaxy Grand offre déjà un grand écran à un prix compétitif, donc un ensemble de tablettes/smartphones hybrides n’est pas complètement farfelu.

De plus, si d’autres rumeurs s’avèrent exactes, le Galaxy Note 3 devrait disposer lui aussi d’une augmentation de la taille de l’écran pour atteindre les 5,9 pouces en septembre 2013, montrant que Samsung veut contaminer tous les marchés. En ce qui concerne la libération de la gamme Mega, les dispositifs sont annoncés pour arriver à la fin du mois de mai ou début juin, mais pour l’instant ils restent seulement officieux…

Mots-clé : Galaxy MegaGT-i9150GT-i9152hybridesSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.