close
MobileOS

iOS 7 pourrait être une révision non “significative”, si le développement est en retard

YouTube ajoutera désormais un filigrane aux Shorts partagés

Le même jour où les nouvelles ont émergé suggérant un lancement dès cet été pour un très attendu iPhone 5S, il y a également eu des allégations pour lesquelles les travaux sur la prochaine itération du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7, ait pris du retard.

Selon John Gruber, une source anonyme lui a dit que l’équipe qui travaille actuellement sur iOS 7 est tellement préoccupé qu’elle a demandé de l’aide à l’équipe chargée du développement d’OS X 10.9 afin de respecter le calendrier établi, et que le système d’exploitation mobile soit sur les rails et prêt à être dévoilé dès que possible et plus particulièrement lors de son événement annuel – Worldwide Developer Conference – qui se tient habituellement en juin. Cela pourrait aussi être le moment pour laquelle la firme de Cupertino dévoilerait l’iPhone 5S.

Gruber a ajouté qu’au sein d’iOS 7 nous pouvons espérer une “refonte assez importante de son UI”. En fait, il est apparemment si différent que les ingénieurs d’iOS qui le teste actuellement “ont une sorte de filtre polarisant sur leurs écrans d’iPhone, de sorte qu’il diminue considérablement les angles de vision, ce qui rend difficile d’imaginer le nouveau look de ce dernier”. Apple et son culte du secret !

Une actualisation de l’interface utilisateur s’inscrit dans un récent article qui suggère qu’Apple et son gourou du design, Jony Ive, travaille sur la nouvelle apparence attendue, qui sera apparemment austère et simple et faisant référence à un “design plat”. Cependant, une différence entre ce rapport et les commentaires de Gruber est que tandis que Gruber affirme que les modifications sont “apparemment assez importantes”, le Wall Street Journal estime que les changements seront “très conservateurs”.

Pour Ive et son équipe, le défi est de présenter quelque chose de nouveau et d’excitant – l’interface est un peu démodé maintenant, après tout – mais pas si différent pour que cela crée de la confusion ou de l’agacement chez les utilisateurs disposant d’un iDevice, ce qui risquerait de rompre le lien développé avec soin par Apple depuis des années entre lui-même et de sa base de clients fidèles…

Tags : AppleiOS7iPhone 5S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.