fermer
OS

Wear OS 4 apporte un nouveau format de cadran de montre, un transfert de données transparent, etc.

wearOS editorial working header jpg
Wear OS 4 apporte un nouveau format de cadran de montre, un transfert de données transparent, etc.

Google a introduit une nouvelle version de Wear OS, appelée Wear OS 4, et elle est désormais disponible sur davantage d’appareils, y compris la Pixel Watch 2 de Google récemment lancée.

Google a également mis à disposition des développeurs des outils actualisés pour préparer leurs applications à Wear OS 4.

Voici quelques caractéristiques clés de Wear OS 4

  • Format de cadran : Développé en collaboration avec Samsung, Format de cadran vous permet de concevoir facilement l’apparence et le comportement des cadrans de montre sans écrire de code complexe. La plateforme Wear OS prend en charge les aspects techniques, ce qui vous permet de vous concentrer sur la création de superbes cadrans de montre image2
  • Transfert de données en toute transparence : Sur les appareils qui prennent en charge la sauvegarde sur le cloud, comme la Pixel Watch 2, les utilisateurs peuvent transférer des données d’une montre Wear OS à une autre grâce à un processus de sauvegarde et de restauration sur le cloud. Vous pouvez personnaliser les données des applications qui sont incluses dans la sauvegarde  image1
  • Tuiles améliorées : Wear OS 4 offre des capacités améliorées pour les tuiles de votre application. Cela inclut la prise en charge des liaisons de données de plateforme et des animations, ce qui vous permet de créer des expériences utilisateur plus réactives Animated tiles 1

Développements d’applications Wear OS 4

Si vous souhaitez préparer votre application pour Wear OS 4, n’oubliez pas qu’elle est basée sur Android 13, qui a quelques versions d’avance sur l’actuel Wear OS. Par conséquent, vous devez vous assurer que votre application peut gérer les changements de comportement du système introduits dans Android 12 et 13.

Google recommande de consulter la documentation destinée aux développeurs pour obtenir des détails sur ces changements et de tester votre application pour vous assurer qu’elle est compatible avec Wear OS 4.

Disponibilité

À des fins de test, Google a publié des images système mises à jour pour les émulateurs Wear OS, disponibles dans Android Studio Hedgehog. Il est important de noter que le nouvel émulateur Wear OS 4 ne prend pas en charge le code 32 bits natif.

Si votre application repose sur du code natif, assurez-vous qu’elle inclut des bibliothèques natives 32 bits et 64 bits afin de vous préparer aux futures exigences matérielles.

Pour plus d’informations sur Wear OS 4, veuillez consulter le blog Android Developers.

Tags : GoogleWear OS 4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.