Fermer
MobileSmartphones

Le Galaxy Note 3 et la Galaxy Tab 3 dévoilés en septembre 2013 ?

La phrase “The next big thing is just around the corner” n’a jamais été plus pertinente, alors que les premières rumeurs ont commencé à apparaître sur le lancement du Samsung Galaxy Note 3, qui si elles s’avèrent être réelles, il s’agira d’un smartphone encore plus grand. Selon le blog qui rapporte tous les potins liés à Samsung, SamMobile mentionne que le Note 3 va être dévoilé au ou avant le salon de l’IFA à Berlin plus tard cette année, où il sera rejoint par une nouvelle série de tablettes de Galaxy Tab.

Le Galaxy Note 2 a été annoncé à la fin du mois d’août 2012 lors d’un évènement Unpacked 2012, et ce juste avant que l’IFA de Berlin ait ouvert ses portes, il est donc logique de s’attendre à ce que l’entreprise fasse la même chose cette année. Cependant, avec l’arrivée du Galaxy S4 seulement dix mois après que le Galaxy S3 n’ait été dévoilé, il y a aussi une possibilité que Samsung puisse introduire le Note 3 avant.

Le Galaxy Note 3 et la Galaxy Tab 3 dévoilés en septembre 2013 ?

Quant aux caractéristiques techniques du Galaxy Note 3, selon les sources anonymes comme toujours de SamMobile, aucune information n’aurait été ébruitée, mais en revanche selon d’autres rumeurs, il a été mentionné que la troisième génération du smartphone/tablette hybride de Samsung disposerait d’un écran de 5,9 pouces. Si cela s’avérait être vrai, il serait presque un demi-pouce plus grand que l’écran du Galaxy Note 2, et un peu plus d’un pouce plus petit que la plus petite tablette de l’entreprise.

Sur la question des tablettes, il y a une chance que le Note 3 sera rejoint par une série de Galaxy Tab 3, qui serait une nouvelle révision de la Galaxy Tab 2 lancée au début de l’année 2012. En revanche, si cette rumeur semble réelle, pour le moment nous ne savons pas combien exactement de tablettes Tab 3 seront dévoilées, mais Samsung pourrait comme les années précédentes offrir une grande variété de tailles d’écran, à partir de 7 pouces jusqu’à 10,1 pouces, en passant par 7,7 pouces et 8,9 pouces.

Nous savons déjà que l’événement Unpacked où le smartphone phare du géant sud-coréen, le Galaxy S4, était le premier de plusieurs événements que la société a prévu cette année, donc si la rumeur de SamMobile dit vraie, on peut s’attendre à ce que le Galaxy Note 3 et la série des Galaxy Tab 3 ne soient pas dévoilés lors d’un salon grand public, mais davantage lors d’un événement dédié Unpacked juste avant qu’il ne s’ouvre.

L’IFA de Berlin ouvre ses portes le 6 septembre et se poursuivra jusqu’au 11 septembre, donc il y a encore quelques mois à passer avant de savoir quoique ce soit d’officiel.

Vous attendez-vous à un écran plus grand pour le Note 3 ? Et pour la tablette, quelle est votre pré-requis ?

Mots-clé : Galaxy Note 3Galaxy Tab 3IFArumeursSamsungUnpacked
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.