Fermer
MobileSmartphones

Samsung pourrait voir plus grand avec le Galaxy Note 3

Il n’est probablement surprenant pour personne que Samsung travaille actuellement sur un autre Galaxy Note, son dispositif hybride smartphone/tablette qui viendrait remplacer le Galaxy Note 2 ! Et en revanche, aussi surprenant que cela puisse paraître, le successeur du dernier dispositif – déjà qualifié de géant – pourrait disposer d’un écran encore plus grand que le précédent.
En effet, alors que le premier opus du Galaxy Note est arrivé il y a maintenant deux ans sur le marché, celui-ci qui était à l’époque qualifié de monstre avec son gigantesque écran de 5,3 pouces, a été remplacé en août de l’année dernière par le Galaxy Note 2, embarquant un écran de 5.5 pouces. Si l’on fait à la taille, apparemment la société de conception d’aujourd’hui ne souhaite plus miniaturisé les dispositifs, le Note 2 était tout de même un téléphone de géant !

Samsung pourrait voir plus grand avec le Galaxy Note 3

Selon le Korea Times, un porte-parole de Samsung a confirmé que le Galaxy Note 3 disposera d’un écran de 5,9 pouces, et il sera basé sur la technologie OLED. Si l’augmentation de la taille de l’écran continue, celle-ci vient s’adapter non seulement à la stratégie de Samsung avec le Note, mais aussi avec la gamme de son Galaxy S. Si d’autres rumeurs s’avèrent être vraies, le Galaxy S4 qui sera dévoilé le 14 mars prochain aux États-Unis disposera d’un écran de 4,99 pouces, venant ainsi surclasser l’écran de 4,8 pouces disponible sur le Galaxy S3.

Samsung peut aussi ressentir la pression que sont en train de lui donner de grands rivaux tels que Huawei et ZTE. Huawei a lancé le Ascend Mate lors du CES 2013, un appareil vraiment énorme avec un écran de 6.1 pouces – qui rend tout à fait ridicule la personne lorsqu’il est apposé à l’oreille – et ZTE qui a dévoilé son dispositif de 5,7 pouces, le Grand Memo, lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone. A côté de ces deux rivaux, le Galaxy Note 2 semble, “normal”.

Alors que la paire chinoise peut faire des dégâts à Samsung dans certains territoires, la firme sud-coréenne devra davantage être préoccupée par le LG Optimus Pro G, qui est sur ​​le point d’être libéré dans le monde entier. Comme le Note 2, il dispose d’un écran de 5,5 pouces, mais il a aussi une résolution de 1080p et de nombreuses fonctionnalités logicielles similaires à Samsung, qui rend le Note 2 hors concours. En revanche, le stylet, marque de fabrique de Samsung est absent du dispositif !

La source du Korea Times précise également que le Note 3 disposera d’un processeur octo-core, le fameux Exynos 5 développé par Samsung, qui devient de plus en plus probable pour faire ses grands débuts dans le Galaxy S4 la semaine prochaine. De plus, elle a ajouté que le périphérique n’aurait pas un écran flexible.

En dépit de tout ce discours, ce n’est encore qu’une rumeur, mais on dirait que le Note 3 suscite toujours l’intérêt des consommateurs, et rassurez-vous il devrait arriver au plus tard cette année. Reste à savoir quand Samsung dévoilera le dispositif…

Mots-clé : Galaxy Note 2Galaxy Note 3Galaxy S4rumeursSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.