Fermer
MobileSmartphones

L’iPad Mini avec l’écran Retina ne pas sortira avant la fin de l’été

Quand Apple a d’abord fait ses débuts avec la version mini de son iPad, l’iPad Mini, en octobre de l’année dernière, la tablette a été accueillie avec des critiques élogieuses, et ce puisque la mini tablette d’Apple offre les mêmes fonctionnalités que son plus grand prédécesseur, mais avec une taille bien plus inférieure, et plus importante encore, un prix bien plus abordable pour la plupart des consommateurs souhaitant se lancer dans l’expérience de la tablette, mais sans réellement se ruiner. Cependant, la seule chose qui manquait, était le très amélioré et croustillant affichage Retina, qui a été dévoilé lors de la troisième version de l’iPad.

Il y a eu beaucoup de spéculations que ce printemps nous verrions l’introduction d’une deuxième génération d’iPad Mini, équipée de ce meilleur affichage, mais, selon une news de cnYES, nous allons devoir attendre un peu plus longtemps avant de voir ces nouveaux dispositifs. En effet, comme le rapporte le quotidien, il semble plus probable que la nouvelle génération d’iPad Mini arrive sur le marché plus tard cette année.

L'iPad Mini avec l'écran Retina ne pas sortira avant la fin de l'été

En dépit d’un affichage légèrement inférieur à la normale, la demande pour l’iPad compacte n’a pas faibli. Dans le seul quatrième trimestre de l’année dernière, Apple a livré plus de 13 millions d’entre eux, et cette année, il est prévu que la firme de Cupertino expédie un total de 55 millions de dispositifs à travers le monde. Pour la période des fêtes d’année 2012, Apple avait demandé autant d’iPad que d’iPad Mini à ses fournisseurs.

Qu’est-ce qui rend l’écran Retina si spécial ? Selon Apple, cet écran à cristaux liquides offre une résolution très élevée – 2 048 x 1 536 pixels pour l’iPad de 4ème génération – une riche saturation des couleurs et 3,1 millions de pixels. La firme prétend que les pixels sont tellement rapprochés qu’ils sont incapables d’être détectés par l’œil d’une personne. Et comme les pixels ne se font pas remarquer, c’est toute l’image qui est mise en valeur. Ou l’article. Ou le jeu.

L'iPad Mini avec l'écran Retina ne pas sortira avant la fin de l'été - L'affichage Retina offre un meilleur rendu

Il est décevant de constater que nous allons devoir attendre plusieurs mois alors que nous attendions avec impatience cette sortie, mais pour un tel écran, cela vaut la peine d’attendre. Si on peut encore espérer que cette rumeur ne soit réelle, il faut de même commencer à se préparer à devoir attendre quelques mois supplémentaires.

Attendiez-vous l’écran Retina sur l’iPad Mini avant de jeter votre dévolu dessus ?

Mots-clé : iPad MiniRetinarumeursortie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.