Fermer
MobileSmartphones

Des photos révèlent que l’iPad Mini 2 peut intégrer un écran Retina

Après seulement quatre mois sur le marché, nous entendant déjà quelques rumeurs concernant le prochain iPad Mini. PC Mag rapporte que le plus gros problème avec l’iPad Mini est que l’affichage est légèrement inférieure à la moyenne, surtout lorsqu’on les compare à d’autres tablettes de la même taille, telles que la Kindle Fire d’Amazon, la Nexus 7, et plus récemment la Galaxy Note 8 de Samsung lancée hier avant le début du Mobile World Congress. Mais, quand on regarde les images qui ont été récemment leakées, il semble que la prochaine génération de la tablette disposera d’un affichage Retina offrant ainsi une haute résolution.

Les photos qui ont été téléversées sur un forum sur le site chinois WeiPhone, montrent le dos de ce qui semble être l’un des nouveaux iPad Mini. Une grande partie des éléments de conception correspondent au modèle actuel – sauf pour un logo bleu non-standard d’Apple, qui peut être tout simplement la couleur donnée pour un modèle de pré-production. Mais, ce qui est vraiment intéressante, c’est que la coque semble être un plus épaisse que la première génération. Ce n’est pas la première fois que l’on entend la rumeur d’un écran Retina au sein de la prochaine génération de l’iPad Mini d’Apple, et ce dès le lancement du dispositif, et voir une coque plus épaisse ne vient que renforcer cette idée.

Des photos révèlent que l'iPad Mini 2 peut intégrer un écran Retina
Des photos révèlent que l'iPad Mini 2 peut intégrer un écran Retina

Cependant, il y a une chose qui doit être prise en considération, en particulier depuis le lancement de l’iPad Mini, et que les photos ont été publiées sur un site Web chinois. Il y a une tonne de gadgets contrefaits fabriqués dans cette région, de sorte que ces images leakées pourraient très bien être tout simplement une coque d’un dispositif contrefait. Mais, comme le souligne PC Mag, WeiPhone a été une source précise sur les fuites des précédents dispositifs Apple par le passé, et pourrait donc très bien être une rumeur légitime. Impossible d’affirmer ou infirmer aujourd’hui !

Nous devrions avoir une tonne de spéculations avant que la nouvelle soit libérée, ce qui est typique pour toutes les produits Apple. Mais, comme d’habitude, nous ne saurons pas avec certitude quoi que ce soit jusqu’à ce qu’Apple lève le voile sur les mystères ! Quoiqu’il en soit, disposer d’un écran Retina sur l’iPad Mini ne serait vraiment pas un luxe…

Mots-clé : AppleiPad MiniiPad Mini 2Retinarumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.