Fermer
ActualitésApple

L’iPad Mini pourrait être vraiment populaire après tout

Lorsqu’Apple a annoncé et lancé son iPad Mini le 23 octobre dernier, beaucoup de personnes s’interrogeaient sur ce lancement ! Avec un engouement beaucoup moins présent que les sorties d’autres dispositifs de la firme, je pense notamment à l’attente des Apple Store qui ne semblait pas délirante, et des analystes qui relevaient que le prix était trop élevé pour ce dispositif, on en donnait pas cher de sa peau. De plus, arriver dans un marché complètement nouveau – celui du 7 pouces, la tâche semblait compliquée.
En effet, contrairement à ce que la firme a pu connaître avec le lancement de l’iPad, dans un marché complètement nouveau – normal Apple venait de le créer, là la firme de Cupertino doit faire face à une rude concurrence avec en lice Google et Amazon.
Mais, un récent rapport suggère que cette crainte, et ses conclusions étaient peut-être trop hâtives.

L'iPad Mini pourrait être vraiment populaire après tout

Comme le mentionne Business Insider, les analystes de Citi ont trouvé que les ventes d’Apple concernant l’iPad Mini seraient à la hausse, tout en diminuant les commandes du traditionnel iPad. Autrement dit, les gens se tournent dorénavant davantage vers l’iPad Mini que l’iPad classique. Le 7 pouces serait-il la nouvelle tendance ?
Le rapport indique qu’Apple aurait commandé 10 millions d’iPad, mais également d’iPad Mini pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, dès l’an prochain – c’est-à-dire en 2013, les commandes de l’iPad Mini passeraient de 12 à 14 millions d’unités, tandis que les commandes de l’iPad classique baisseraient aux alentours de 5 à 7 millions unités.

À première vue, il semble que les demandes concernant l’iPad Mini sont largement supérieures à celle de l’iPad que l’on connait depuis maintenant quelques années – malgré les mises à jour régulières du dispositif. C’est bien loin des précédents rapports disant que la demande des consommateurs pour la nouvelle tablette d’Apple était faible. En fait début novembre, un sondage dédié aux souhaits émis par des personnes concernant les cadeaux de Noël aux États-Unis, indiquait que la plupart des acheteurs pensaient à mettre un iPad Mini dans leur liste, mais loin derrière le traditionnel iPad et la Nexus 7 !

Qu’est-ce que cela signifie pour Apple si l’iPad Mini s’avère être le produit le plus performant pour l’entreprise ? Les analystes estiment qu’Apple pourraient annoncer des bénéfices moindres à la suite des ventes de l’iPad Mini, ne générant pas autant de revenus ou de profit par rapport à son homologue plus grand.

Cependant, plus important encore, le défi relevé par Tim Cook au détriment de celui de Steve Jobs était une bonne décision…

Et vous, plutôt 7″ ou 10″ ? Selon vous, quelle est la meilleure taille pour une tablette ?

Mots-clé : iPadiPad Miniventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.