Fermer
MobileSmartphones

LG Optimus G Pro vs. Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications

LG qui a dévoilé une gamme de smartphones lors du Mobile World Congress, avec pas moins de quatre séries conçues pour couvrir toutes les parts du marché. Si tout le monde peut y trouver son compte, allant à offrir des smartphones d’entrée, de milieu et haut de gamme, l’intention annoncée de “vendre 10 millions de smartphones chaque trimestre et de doubler les ventes d’appareils LTE en 2013” est aujourd’hui renforcée par ce coup de maître que la firme vient de faire à Barcelone lors de l’évènement dédié au mobile.

Si la plupart de ces dispositifs ont été révélés par l’intermédiaire de teasers ou d’annonces durant la période qui a précédé le MWC, il était tout de même nécessaire pour la firme de faire le show à Barcelone – ce qu’elle a parfaitement fait.

S’il est vrai que madame Michu pourra disposer d’un smartphone Optimus L3 II, L5 II ou encore L7 II, il est clair que le nouveau fleuron de LG est clairement le LG Optimus G Pro. Ce dernier s’appuie sur le tout premier Optimus G, publié vers la fin de l’été dernier, et vise à offrir quelque chose qui est plus grand et de meilleure qualité. Alors que l’original n’était pas en reste, offrant quelques chiffres qui raviraient plus d’un constructeur – plus d’un million de ventes en 2012, donne une réelle indication du potentiel de du G Pro, et de facto des attentes de la firme coréenne.

LG Optimus G Pro vs. Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications

Samsung a longtemps été au pouvoir concernant les dispositifs hauts de gamme Android et notamment avec son hybride smartphone/tablette phare, le Galaxy Note 2. Ce dernier n’a d’ailleurs pas été sérieusement contesté dans le segment des phablets depuis sa sortie, s’accaparant le marché – au même titre que l’iPad lorsque celui-ci a été dévoilé par Apple. En entrant dans l’arène, le LG Optimus Pro G, une bête de 5,5 pouces, est conçu pour pousser Samsung hors du trône des phablets et aider LG à se faire une place dans le monde cruel du mobile, et ainsi devenir une marque sérieuse en 2013. Mais, alors que le LG Optimus G Pro se présente comme être le véritable concurrent pour le Galaxy Note 2 de Samsung, dispose t-il des armes pour l’éclipser ? La réponse en spécifications …

 

LG Optimus Pro G

LG Optimus Pro G

Galaxy Note 2

Galaxy Note 2
Taille150,2 x 76,1 x 9,4 (mm)151,1 x 80,5 x 9,4 (mm)
Poids160 grammes183 grammes
Écran5,5 pouces IPS Full HD5,5 pouces Super AMOLED
Résolution1920 × 1080 pixels1280 × 720 pixels
OSAndroid 4.1.2 avec l’interface utilisateur OptimusAndroid 4.1 avec TouchWiz UI
Stockage32 Go16/32/64 Go
Support carte SDOuiOui
ProcesseurQuad-core Qualcomm Snapdragon 600 à 1.7 GHzQuad-core Exynos à 1,6 GHz
RAM2 Go2 Go
ConnectivitéWi-Fi, 4G LTE, HSPA+Wi-Fi, 4G LTE, HSPA+
Appareil photo2.1MP avant, 13MP arrière1.9MP avant, 8MP arrière
BluetoothOui, version 4.0Oui, version 4.0
Batterie3 140 mAh3 100 mAh
ChargeurMicro USBMicro USB
MarketGoogle Play StoreGoogle Play Store
PrixNon connu+ 500€

L’Optimus G Pro est un smartphone impressionnant. Il est plus svelte, plus léger, plus rapide et il est disons le clairement plus beau avec cet écran de 1080p comparer au Note 2. Rien qu’en disant cela, il me semble que le Note 2 pourrait avoir du soucis à se faire et souffrir d’une certaine concurrence sérieuse !
LG a également travaillé sur l’interface utilisateur et il y a donc quelques éléments familiers pour tirer parti de sa taille, notamment en ce qui concerne la prise de notes – oui c’est toujours plus facile que sur un écran de 4 pouces, ainsi qu’un couple de nouvelles idées comme le Dual Recording qui vous permet de filmer des vidéos avec les deux caméras en même temps, créant un effet d’image dans l’image qui devrait être assez populaire auprès des blogueurs vidéos.

La bataille entre le LG Optimus G Pro et le Samsung Galaxy Note 2 dépendra beaucoup des prix et de la disponibilité du dispositif. Alors que pour le moment nous n’avons aucun détails sur ce dernier – on ne sait toujours pas si l’Optimus G Pro sortira un jour en France, mais si le G Pro est vendu au même prix que le dispositif de Samsung, vous pouvez être sûr que de nombreux opérateurs voudront se l’accaparer, et il pourrait devenir très vite populaire !

Mots-clé : Galaxy Note 2LGOptimus GOptimus G ProSamsungspécifications
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.