Fermer
AppsMobile

Prenez des panoramas sous Windows Phone 8 avec Photosynth

Ceux qui ont acheté un Lumia 920 lors du lancement des dispositifs Windows Phone 8 en mai dernier l’ont certainement fait pour son appareil photo qui offre des rendus fantastiques. Et bien, vous allez être ravi d’apprendre qu’il y a maintenant une application qui sublimera davantage vos photos.
En effet, Photosynth, une application populaire de Microsoft dédiée aux panoramas de photos qui a vu le jour sur iOS, vient de faire le saut sur Windows Phone 8, comme le rapporte un article sur le blog de Bing.

Photosynth permet de capturer des environnements entièrement à 360 degrés (aussi bien horizontalement que verticalement) et il n’a même pas besoin de prendre des photos séparées avant de délivrer le contenu 3D. Il suffit de déplacer le téléphone autour de vous et laissez-le remplir dans tous les détails. C’est vraiment génial pour capturer un lieu sympa que vous visitez et c’est plus interactif qu’une vidéo.

Ainsi, la capture se veut être enfantine ,puisqu’il vous suffit de taper une première fois sur votre écran et ensuite de balayer autour de vous. L’application prendra automatiquement toutes les images nécessaires. Contrairement à Photo Sphere sous Android, il n’y a donc pas besoin de prendre cliché par cliché afin de construire le panorama. Ce petit gain de temps n’est que bénéfique.

Ceux qui ont Photosynth sur iOS, et ont depuis migré sur Windows Phone 8 seront heureux de voir que l’application propose quelques améliorations sur la plateforme mobile de Microsoft :

  • Intégration des “Filtres” (“Lens”, en anglais) : Vous allez pouvoir rapidement capturer et visionner des panoramas en lançant Photosynth directement à partir de l’application appareil photo intégrée
  • Voir les panoramas partagés : Vous pouvez visionner les panoramas partagés avec vous par e-mail, Facebook, Twitter ou directement sur votre appareil mobile
  • Davantage de réglages photographiques : Il est désormais possible d’ajuster les réglages afin d’obtenir différentes conditions d’éclairage avec de nouvelles options pour fixer l’exposition et la balance des blancs.
  • Améliorations générales : Divers bugs et correctifs de stabilité ont été apportés pour vous offrir une meilleure expérience
Prenez des panoramas sous Windows Phone 8 avec Photosynth - Photosynth permet de prendre des clichés à 360° sans prendre séparément des photos

Une fois votre cliché pris, vous pouvez publier votre panorama sur le site de Photosynth et Bing Maps, ou vous pouvez le partager via Facebook et Twitter.

Prenez des panoramas sous Windows Phone 8 avec Photosynth - Photosynth permet de partager très facilement vos créations

Photosynth est disponible gratuitement depuis le store de Windows Phone.

L’avez-vous installé ? Que pensez-vous du rendu de l’application ? Venez partager vos créations.

Mots-clé : caméraLumia 920MicrosoftpanoramiquephotoPhotosynthWindows Phone 8WP8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.