Fermer
AppsMobile

La fonctionnalité Photo Sphere de Jelly Bean en action

Le lancement de la série OnePlus 8 aura lieu en ligne le 14 avril

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes trouvées dans Android 4.2 est incontestablement Photo Sphere – même si les utilisateurs disposant d’une tablette Android préféreront certainement la gestion multi-comptes désormais accessible facilement dans le système d’exploitation.
Comme je l’avais présenté lors de sa sortie, cette application permet aux utilisateurs de prendre plusieurs photos et de les combiner en une image. Cependant, si c’est une chose d’avoir par écrit les raisons d’une telle réussite, c’est toute autre chose de réellement voir celle-ci en action. Les vacances fournissent une excuse parfaite pour démontrer toute la puissance de cette fonctionnalité.

En capturant des “grandes” images, relayant les photos panoramiques au second plan, non seulement vous aurez la possibilité de visionner à gauche et à droite la scène – comme vous pouvez le faire avec une caméra panoramique, mais vous aurez également la possibilité de prendre des clichés de haut en bas, et dans tous les sens, pour atteindre une création à 360° si vous le souhaitez…

Pour peut-être vous obliger à acheter un Nexus 4 – à ce propos je récupère le mien ce dimanche, Google a mis en ligne une vidéo montrant à quel point la fonctionnalité Photo Sphere est aujourd’hui mature. Alors, comment peut-on faire pour mettre en valeur un panel de photos “panoramiques” ? Des beaux paysages ? L’horizon d’une ville ? Trop facile…
Google a plutôt choisi la famille Cheris, qui compte plus de 20 membres, tous éparpillés dans une maison de deux étages ! Et voici le surprenant résultat :

Après avoir vu cela, vous voudrez peut-être précipiter pour acheter un Nexus 4 avant votre propre repas de famille. Je suis sûr que Google et LG apprécieraient la vente, mais les deux versions de l’appareil sont en rupture de stock sur le Google Play Store. En fait, les seuls dispositifs disponibles dans la gamme des Nexus est la Nexus 7 de 16 Go et 32 Go, mais seulement en version WiFi, puisque la version 32 Go Wifi + données mobiles est en rupture de stock.

Malheureusement, Android 4.2 est officiellement disponible uniquement sur les appareils Nexus pour le moment. D’autres utilisateurs de smartphones, en particulier ceux qui ont un Galaxy S III, peuvent facilement installer une ROM custom Android 4.2, mais la majorité d’entre nous devront se contenter de prendre plusieurs photos de chaque membre de la famille pendant cette période…

Avez-vous Photo Sphere ? L’avez-vous testé ?

Mots-clé : Android 4.2Jelly BeanNexus 4panoramiquePhoto SpherePhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.