Fermer
MobileOS

Ubuntu Touch Developer Preview pour les dispositifs Nexus est disponible

Comme promis, Ubuntu Touch Developer Preview pour smartphones et tablettes est désormais disponible en téléchargement. Cette version est la version précurseur de la version finale qui devrait débarquer l’année prochaine, et est susceptible d’être instable à certains moments.

Ubuntu Touch Developer Preview pour les dispositifs Nexus est disponible

Cette version preview a été compilée pour un certain nombre de dispositifs récemment mis en vente par Google, mais il est extrêmement important de vérifier que vous possédez une version compatible. Il y a des binaires pour le Galaxy Nexus (GSM ‘maguro” seulement), Nexus 4 “mako”, la Nexus 7 “grouper” et la Nexus 10 “manta”. Le code source sera également disponible pour ceux qui voudraient porter le système d’exploitation à d’autres téléphones.

Il est intéressant de noter que cette version est destinée uniquement aux développeurs, donc ne vous attendez pas à disposer d’une version entièrement fonctionnelle après l’installation de l’OS. Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous diriger sur la page Wiki d’Ubuntu afin de disposer des instructions complètes sur la façon d’installer la Developer Preview Touch sur votre appareil.

Alors qu’il s’agit donc d’une version destiné principalement à des fins de développement sur des “appareils de rechange” – par opposition à votre smartphone de tous les jours, il devrait nous donner une bonne idée de la façon dont l’OS va offrir une concurrence aux OS actuels, tels que iOS et Android.

À noter qu’il y aura deux façons pour les développeurs de mettre la main sur la Developer Preview d’Ubuntu Phone cette semaine. La première est donc l’ensemble d’outils que Canonical a publié sur son site Web donc, et l’autre consistera à retrouver les membres de l’équipe de Canonical au Mobile World Congress le 25 février prochain qui flasheront votre téléphone à la dernière version de la Developer Preview sur leur stand.

Ceux qui ne sont pas propriétaires d’un smartphone Nexus seront naturellement attristés par la limitation de cette version, mais ne vous inquiétez pas, de nouveaux dispositifs seront continuellement ajoutés à la liste des périphériques pris en charge. Il y a aussi une chance assez grande que les développeurs viennent renforcer le support une fois que la ROM sera libérée.

Bon bah il n’y a plus qu’à flasher …

Mots-clé : CanonicalDeveloper Preview TouchNexus 10Nexus 4Nexus 7Ubuntu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.