fermer
Smartphones

Le Google Pixel Fold a l’air incroyable dans sa première grande fuite de design

Depuis que Samsung a sorti le premier Galaxy Fold, les rumeurs et les spéculations vont bon train au sujet d’un smartphone pliable fabriqué par Google. À quoi ressemblerait-il ? Combien coûterait-il ? Google s’intéresse-t-il vraiment à un Pixel pliable ?

Après des mois de fuites et de rapports, nous avons maintenant notre plus grand élément de nouvelles concernant le Google Pixel Fold à ce jour. Le 14 novembre, FrontPageTech a publié de nombreux rendus montrant le design du Pixel Fold. Et, en bref, il a l’air sacrément incroyable.

Nous allons commencer par l’extérieur du smartphone. L’avant du Pixel Fold loge un grand écran extérieur qui est sensiblement plus large que l’étroit écran de couverture du Galaxy Z Fold 4. L’écran extérieur du Pixel Fold dispose également d’une caméra frontale de 9,5 mégapixels dans une découpe en forme de poinçon avec des bords assez minces tout autour. Autour de l’arrière se trouve un système à triple caméra avec un boîtier qui ressemble à celui du Google Pixel 7 Pro. Les spécifications de la caméra ne sont pas confirmées ici, mais il aura vraisemblablement la même configuration que le Pixel 7 Pro – dont une caméra principale de 50 mégapixels, une caméra ultra-large de 12 mégapixels et une caméra téléobjectif de 48 mégapixels.

Pixel Fold 3 jpeg

Ouvrez le Pixel Fold, et nous voyons un grand écran de type tablette qui semble être dans une orientation paysage. Il y a des bords d’écran assez grand sur le haut et le bas de l’écran intérieur, avec le cadre supérieur cachant discrètement une autre caméra de 9,5 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo.

Pixel Fold 5 jpeg

Les autres détails de conception comprennent un port de charge USB-C, des grilles de haut-parleurs sur le cadre supérieur et inférieur, et un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation.

Pixel Fold 6 jpeg

FrontPageTech présente le Pixel Fold en deux coloris — Charbon et Galet — dans lesquelles le Pixel Fold devrait être disponible au lancement. En parlant du lancement du Pixel Fold, FrontPageTech suggère que la date de sortie sera en mai 2023 (probablement pendant l’événement Google I/O de l’année prochaine).

Pixel Fold 4 jpeg

Il y a un autre détail intéressant dans cette fuite, et c’est le prix. FrontPageTech rapporte que le Google Pixel Fold sera vendu au prix de 1 799 dollars. C’est beaucoup d’argent, et nettement plus cher que le Pixel 7 ou le Pixel 7 Pro – mais par rapport à d’autres smartphones pliables, c’est tout à fait dans la moyenne. Le Galaxy Z Fold 4 de Samsung commence également au même prix de 1 799 dollars, tout comme le Fold 3 avant lui. Google ne fera rien de révolutionnaire à ce prix, mais il devrait également garder le Pixel Fold agréable et compétitif avec son plus grand rival.

Une réelle attente

Alors, quelle est la grande leçon à tirer de tout cela ? En supposant que ces rendus sont exacts, le Pixel Fold semble vraiment, vraiment bon. C’est essentiellement une version Google-ifiée du OPPO Find N, et ce n’est pas une mauvaise chose du tout. Si Google peut livrer un smartphone pliable avec des caméras de premier ordre, ainsi que ses habituelles fonctionnalités Pixel grâce à une puce Tensor, et soutenir le tout avec un logiciel optimisé pour les grands écrans avec Android 13, nous pourrions être dans un régal majeur.

Pixel Fold 7 jpeg

Google a travaillé à l’expansion de l’écosystème Pixel qui, d’ici l’année prochaine, comprendra des smartphones, une tablette, une smartwatch, des écrans connectés et de véritables écouteurs sans fil. L’ajout d’un smartphone pliable donnera à Google un appareil dans sa gamme que même Apple ne propose pas.

Tags : GooglePixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.