Fermer
MobileOS

Google commence à déployer Android 4.2.2 Jelly Bean sur les dispositifs Nexus récents

Google a commencé à déployer la dernière version d’Android, la version 4.2.2 Jelly Bean pour le Google Nexus 4 et les deux tablettes de la firme, la Nexus 7 et la Nexus 10. Mais avant de réellement vous emballer à son sujet, vous devriez savoir que cette mise à jour se compose essentiellement de corrections relativement mineures liées à la performance et la stabilité. Autrement dit, ne vous attendez pas à monts et merveilles avec le passage à cette version.
Outre ces corrections, la mise à jour devrait également corriger un bug avec les dispositifs qui font office de streaming audio via le Bluetooth. En effet, à ce jour dès lors que vous lancez un titre de musique, celui-ci se lance bien avant de commencer à sauter, comme s’il s’agissait d’un vieux CD rayé. Ce problème a été révélé quelques temps après la sortie de la version 4.2.1.

Si vous possédez l’un des nouveaux périphériques Nexus, mais que vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La société est actuellement en train de déployer la mise à jour, qui comme à son habitude est un processus lent, de sorte qu’il pourrait prendre un certain temps avant d’arriver chez nous. Google n’a pas donné un calendrier précis sur la durée de la période de déploiement…

La mise à jour est relativement petite avec seulement 47.6 Mo – au moins pour la Nexus 10, permettant ainsi de l’installer directement sans avoir à se connecter au WiFi. C’est pourquoi il est bon de posséder un Nexus. La plupart des téléphones dans les poches des gens en ce moment sont encore sous Android 4.1, ce qui signifie que la version 4.2.2 n’est pas prête d’être accessible pour tous… En parlant d’avenir, que dire de la prochaine version d’Android ?

Google commence à déployer Android 4.2.2 Jelly Bean sur les dispositifs Nexus récents

En ce qui concerne cette mise à jour, je ne suis pas surpris de constater que celle-ci est relativement mineure. La prochaine mise à jour majeure ne devrait pas tarder à venir, peut-être au mois de mai lors de son traditionnel évènement Google I/O. Selon une diapositive provenant de Qualcomm qui a instantanément été retirée de la toile grâce à un pack d’avocats menaçant des poursuites judiciaires, Google va annoncer “Key Lime Pie” lors de cet événement.
Il reste encore quelques interrogations telles que savoir si Google va versionner Android à la version 5.0, et sur ce que va réellement introduire l’OS comme nouveautés. À l’heure actuelle aucune fuite n’a vraiment frappé la toile !

Mots-clé : AndroidAndroid 4.2.2Android 4.2.2 Jelly BeanJelly Bean
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.