Fermer
MobileSmartphones

Vers une présentation du Galaxy S4 le 15 mars ?

Alors que le Nexus 4 revient sur le Play Store, après de longues semaines d’indisponibilité, il est un autre smartphone qui fait beaucoup parler de lui : le Samsung Galaxy S4. Et comme pour les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 auparavant, Samsung garde jalousement le secret.

Vers une présentation du Galaxy S4 le 15 mars ?

S’il est difficile de se prononcer sur les caractéristiques exactes de l’appareil, il est toujours possible de se pencher sur la présentation de l’appareil. Selon nos confrères de Sammobile, Samsung pourrait présenter son nouveau haut de gamme, le 15 mars prochain. L’envoi des invitations devrait s’effectuer juste après le MWC qui, rappelons-le, se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone.

Pourtant, cela vient contredire une première information qui donnait la présentation du Galaxy S4 au 22 mars. Ce Mobile Unpacked devrait néanmoins avoir lieu aux États-Unis, sur les terres d’Apple. Tout un symbole !
Cependant, cela reste crédible et cohérent avec une commercialisation, un mois plus tard, prévue au 15 avril. Toujours selon ces mêmes rumeurs, certains pays d’Europe seraient les premiers servis à cette date. Le Galaxy S4 se verrait ensuite distribué dans le reste de l’Europe et en Asie, à la fin du mois d’avril. Pour les passionnées d’Amérique, d’Afrique et d’Australie, il faudra patienter le début du mois de juin pour voir débarquer le nouveau fleuron de la marque.

Pour rappel, le Galaxy S4 devrait être équipé d’un processeur octo-core Exynos 5 Octa, du GPU Mali-T658 et de 2Go de RAM. Au niveau de l’écran, on attend la dalle Super AMOLED Full HD d’une diagonale de 4.99 pouces. A l’arrière, c’est un appareil photo de 13 mégapixels qui trônerait fièrement, permettant de prendre des vidéos Full HD à 30 images/seconde. A sa sortie, le Galaxy S4 serait équipé d’Android 4.2.1 Jelly Bean et selon deux coloris : noir et blanc.

Quoiqu’il en soit, si vous ne savez toujours pas pourquoi attendre la nouvelle génération du Galaxy S par Samsung, je vous propose de lire cet article.

Mots-clé : événementGalaxy S3Galaxy S4Mobile UnpackedSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.