Fermer
MobileSmartphones

Présentation du Galaxy S4 le 22 mars prochain ?

Alors que le Galaxy S3 connait encore un très beau succès, son successeur fait déjà tourner les têtes et ne cesse d’alimenter les rumeurs. La dernière en date concerne sa date de présentation, qui pourrait intervenir plus tôt que prévue.

Hier, le site Sammobile, citant des sources internes au constructeur sud-coréen, annonçait une commercialisation du Galaxy S4, le 15 avril prochain. Un peu plus tard dans la journée, le journal coréen Asiae nous donnait une information supplémentaire : Samsung aurait programmé un Mobile Unpacked pour le 22 mars aux États-Unis.

Présentation du Galaxy S4 le 22 mars prochain ?

Cependant, une première rumeur avait évoqué la présentation officielle du Samsung Galaxy S4, le 4 mars 2013 à Pyeongchang. Bien qu’ici, aucune ville n’ait été précisée, la date du 22 mars pour cet événement parait plus plausible, laissant 3 à 4 semaines avant la commercialisation de l’appareil.

Ce fut d’ailleurs le schéma utilisé pour le Galaxy S3, qui avait été présenté le 3 mai 2012, puis commercialisé le 29.
Bien évidemment, il est encore trop tôt pour confirmer cette information, mais il est probable que le Galaxy S4 soit présenté le 22 mars prochain. Il ne reste plus qu’à attendre l’envoi des cartons d’invitation par Samsung.

Parmi les nombreuses rumeurs concernant le dispositif, celles-ci ont déjà mentionnées que le prochain smartphone de la firme Coréenne intégrerait cet écran de 4,99 pouces, qui offrirait une résolution de 1080p avec la technologie AMOLED, et devrait disposer d’un processeur de huit cœurs. Autrement dit, il s’agit du double du nombre de processeurs actuellement embarqués dans les smartphones haut de gamme tels que le Samsung Galaxy Note 2 et le Galaxy S3, qui sont basés sur des chipsets quad-core.
En plus de la spéculation au sujet de la puissance de traitement, Samsung pourrait embarquer dans le successeur du S3 un appareil photo de 13 mégapixels, selon une autre rumeur.

Quoiqu’il en soit, si vous ne savez toujours pas pourquoi attendre la nouvelle génération du Galaxy S par Samsung, je vous propose de lire cet article.

Allez il ne vous reste que très peu de temps à attendre…

Mots-clé : événementGalaxy S3Galaxy S4Mobile UnpackedSamsung
Nicolas FRAMERY

L’auteur Nicolas FRAMERY

Nicolas est un grand passionné de ce qui touche au high-tech. Tombé dans la marmite des smartphones, il s’est pris d’affection (pour ne pas dire d’amour) pour la gamme Galaxy de Samsung. Un peu geek sur les bords, il est également un grand fan de musique et de vitesse.