close
Smartphones

Le Pixel Fold ne devrait pas avoir de caméra frontale sous l’écran

Le Pixel Fold ne devrait pas avoir de caméra frontale sous l'écran

Il semble que nous soyons un peu plus près de la rumeur du Google Pixel Fold, grâce à la découverte d’un nouveau brevet par 91Mobiles qui suggère que le smartphone pliable proposé sera différent du Galaxy Z Fold 4 de Samsung sur un point essentiel.

Selon les schémas inclus dans le brevet, qui ont été soumis à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) en juin 2021, le Pixel Fold aurait un facteur de forme similaire à celui du Galaxy Z Fold 4. Les images montrent un appareil doté d’un mécanisme de charnière comparable et qui s’ouvre comme un livre pour révéler un écran intérieur de type tablette.

La différence avec le Pixel Fold réside dans le fait que la caméra frontale sera logée dans un cadre plus épais qu’à l’accoutumée autour de l’écran, plutôt que de tenter l’approche de Samsung sous l’écran.

Si l’on s’accorde généralement à dire que Samsung a réussi à transformer un smartphone en mini-tablette avec sa gamme Galaxy Z Fold, la caméra frontale sous l’écran de l’appareil est considérée comme un point de discorde par certains utilisateurs.

Introduite avec le Galaxy Z Fold 3 de l’année dernière, la caméra sous l’écran est sans aucun doute impressionnante d’un point de vue esthétique, permettant aux utilisateurs de voir le grand écran de 7,6 pouces de l’appareil complètement dégagé.

Cela dit, il y a un compromis à faire en ce qui concerne la qualité des selfies, ce qui se traduit par des photos à faible résolution qui nécessitent beaucoup de post-traitement afin de produire des résultats tout juste adéquats. La caméra intérieure de l’appareil n’est pas non plus idéale pour le chat vidéo.

Rien d’officiel

Étant donné que les appareils de Google sont connus pour leurs caméras exceptionnelles, il n’est pas surprenant que le géant de la recherche cherche à éviter cet obstacle en intégrant une caméra frontale traditionnelle dans le bord de son propre smartphone pliable.

Reste à savoir si cette concession esthétique en vaudra la peine, même si on peut imaginer que la capacité de selfie de Google sera moins affectée que celle de Samsung lorsque le Pixel Fold sera annoncé. Bien sûr, rien de tout cela n’est confirmé à ce jour, alors nous devrons attendre et voir.

Tags : GooglePixel Fold
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.