Fermer
MobileSmartphones

La nouvelle révision de la Nexus 7 pourrait arriver en mai

Alors que la semaine dernière je vous mentionnais le fait que Google serait en train de préparer sa prochaine génération de tablette Nexus 10, et en boostant les spécifications de sa tablette actuelle – notamment en se concentrant sur le processeur – il semblerait que le géant de la recherche souhaite renouveler ses dispositifs pourtant lancés il y a moins d’un an.

Selon une publication relayée par BGR, la prochaine révision de la Nexus 7 pourrait arriver dès le mois de mai de l’année 2013. Citant des sources d’une chaîne d’approvisionnement, l’article affirme que Google serait de nouveau en train de travailler avec Asus afin de revoir quelques spécifications de la tablette.

La nouvelle révision de la Nexus 7 pourrait arriver en mai

Selon les rumeurs, la nouvelle tablette de la firme de Mountain View pourrait disposer d’un écran offrant une résolution Full HD, et des contours plus minces autour de l’écran. Ces déclarations sont semblables aux rumeurs entourant une version remaniée de l’iPad Mini, et de l’iPad de cinquième génération pour qui l’épaisseur de la taille serait un des points majeurs de la refonte.
Bien sûr, la prochaine révision de la tablette coïnciderait avec la sortie de la dernière version du système d’exploitation Android de Google, pourrait être vendu pour le même prix que les modèles actuels de la Nexus 7.

Selon les estimations de ventes de DigiTimes, plus de six millions de Nexus 7 auraient été livrées à la fin de ce mois, et dont la version 32 Go Wi-Fi uniquement proposée au prix de 249€ serait le best-seller. Les sources de DigiTimes estime que, y compris en prenant en considération la rumeur de la prochaine génération de la Nexus 7, Google devrait expédier environ 10 millions de tablettes en 2013.

Alors qu’au Japon, la part de marché de la Nexus 7 a surpassé celle de l’iPad, si les tendances de tablettes de 2013 s’avéraient être exactes, il ne serait pas surprenant de voir la Nexus 7 gagner encore plus de terrain.

Une version mise à jour arborant un nouvel écran pourrait bien booster davantage les ventes… Reste à savoir si Google pourra subvenir aux besoins des consommateurs, et que l’on se retrouve pas comme l’actuel Nexus 4 ou la tablette Nexus 10 constamment en rupture de stock. Le géant de la recherche aura peut-être appris de ses erreurs ?

Mots-clé : ASUSFull HDGoogleNexusNexus 7Retina
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.