Fermer
MobileSmartphones

La tablette Nexus 10 pourrait être dotée d’un processeur quad-core dans une prochaine révision

Google serait en train de préparer sa prochaine génération de tablette Nexus 10, et en boostant les spécifications de sa tablette actuelle, notamment en se concentrant sur le processeur du dispositif, dont certains consommateurs se plaignaient qu’il n’était pas assez puissant pour fournir une qualité optimale sur l’écran haute résolution.

Selon Android Community, Google aurait préparé et travaillé sur une version rafraîchie de sa tablette de 10 pouces sous Android lors du CES au début de ce mois, mais en coulisse, permettant au nouveau modèle de disposer d’une “augmentation de puissance significative”.

La tablette Nexus 10 pourrait être dotée d'un processeur quad-core dans une prochaine mise à jour
La tablette Nexus 10 pourrait être dotée d'un processeur quad-core dans une prochaine mise à jour

Le dispositif mis à jour – dit doté d’un processeur quad-core avec un nouveau GPU Mali-T678 de 8 cœurs – sera en mesure de mieux gérer la haute définition de la Nexus 10, offrant la “modique” résolution de 2560 x 1600. De plus, avec une densité de pixels de 300ppi, l’écran de la Nexus 10 bat même l’affichage Retina d’Apple tant vanté (264ppi). Lorsque qu’elle a été lancée en octobre de l’année dernière, Google annonçait son nouvel appareil comme étant “la tablette disposant de la plus haute résolution de la planète”.

Parmi les autres nouveautés prévues sur la tablette, s’il y en a, elle ne sont pas mentionnées dans l’article de BSN – sur lequel s’appuie Android Community, même s’il a déclaré que la mémoire système sera toujours de 2Go.

Le lancement par la firme de Mountain View de sa Nexus 10 aux alentours de 400€ a suivi sa petite sœur la Nexus 7 sur le Play Store de Google. Toutes deux ont été bien accueillies par les consommateurs et les critiques aussi bien. Si tout le monde est d’accord pour dire que la Nexus 10 est la meilleure tablette Android aujourd’hui sur le marché, malheureusement celle-ci est à jour distribuée au compte goutte sur le Play Store. En effet, si Google approvisionne régulièrement son store, le stock de ce dernier est beaucoup éphémère. Du coup, tout comme le Nexus 4 on se retrouve à avoir un beau message comme quoi le stock est épuisé.

Une version mise à jour arborant un processeur plus puissant pourrait bien booster davantage les ventes… Reste à savoir si Google pourra subvenir aux besoins des consommateurs – encore faudrait-il que la firme y arrive déjà avec la première édition.

Pour le moment il n’y a aucun mot officiel de la part Google sur l’éventualité d’une actualisation de sa Nexus 10, mais si les rumeurs sont exactes on pourrait bien voir une telle annonce lors de son évènement annuel – Google I/O – qui se tiendra à San Francisco du 15 au 17 mai prochain.

Est-ce le constat que vous aviez fait sur votre Nexus 10 ?

Mots-clé : GoogleGoogle I/ONexus 10processeurrumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.