close
Smartphones

Galaxy S23 Ultra : la caméra périscopique 10x de 10 mégapixels sera de retour

Galaxy S23 Ultra : la caméra périscopique 10x de 10 mégapixels sera de retour

Selon GalaxyClub, pour la troisième année consécutive, Samsung va équiper son flagship haut de gamme de la série Galaxy S23 d’une caméra périscope 10x de 10 mégapixels. Cette fonctionnalité a été proposée pour la première fois par Samsung sur le Galaxy S21 Ultra, sorti en janvier 2021. Elle est réapparue sur le Galaxy S22 Ultra, sorti en février de cette année.

Selon GalaxyClub, il faut s’attendre à ce que ce soit le Galaxy S23 Ultra, qui sortira probablement au début de l’année 2023, qui soit également équipé de la caméra périscopique 10x de 10 mégapixels. Ce que l’on ignore, c’est si la deuxième caméra à zoom 3x sera incluse comme elle l’est sur le Galaxy S21 Ultra et le Galaxy S22 Ultra. Cependant, il n’y a aucune raison de ne pas s’attendre à ce que Samsung inclue la deuxième fonction de zoom dans son smartphone phare haut de gamme de 2023.

Même si Samsung utilise le même capteur photo sur le Galaxy S23 Ultra, elle peut toujours améliorer la qualité des images produites en incluant un nouveau logiciel et un nouveau traitement d’image, en ajoutant un meilleur objectif au capteur photo ou en élargissant l’ouverture pour permettre à plus de lumière d’atteindre le capteur.

Actuellement, les seuls smartphones 2022 offrant un zoom optique 10x sont le Galaxy S22 Ultra et le Huawei P50 Pro. Ce dernier est sorti en décembre 2021.

Une technologie initiée par OPPO

Comme l’intérieur d’un smartphone est plutôt restreint en termes d’espace, les fabricants de smartphones utilisent la caméra périscope pour les capacités de zoom optique 5x à 10x. Ces caméras contiennent un système de miroir à prisme qui permet aux composants de s’allonger latéralement afin de pouvoir s’insérer à l’intérieur de l’appareil.

OPPO a présenté cette technologie au MWC 2017 qui, à l’époque, offrait un zoom optique 5x. Le premier smartphone à utiliser une caméra périscope serait le Huawei P30 Pro qui est sorti en 2019.

Tags : Galaxy S23Galaxy S23 UltraSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.