Fermer
MobileSmartphones

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait excéder 6 pouces et embarquer un processeur 8 coeurs

En ce moment c’est le grand déballage de ce début d’année : les rumeurs concernant les smartphones de demain ! Après que le Nexus 4 ait connu moult péripéties, les rumeurs d’un iPhone 5S et même d’un iPhone low cost, ou encore du Galaxy S4 qui intégrerait cet écran de 4,99 pouces, on parle aujourd’hui du futur Samsung Galaxy Note, le troisième de sa génération.

Alors qu’Huawei – entreprise Chinoise qui s’active fortement dans le secteur du mobile – a récemment dévoilé son Ascend Mate de 6.1 pouces, peut-être le plus grand smartphone dans le monde à ce jour, pourrait bientôt ce voir déchu de ce titre honorifique dans peu de temps. Samsung préparerait à lancer une version plus grande de son Galaxy Note avec un monstrueux écran de 6,3 pouces ! Et on parle bien sûr toujours d’un smartphone et pas une cabine téléphonique…

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait excéder 6 pouces et embarquer un processeur 8 coeurs

Comme la plupart des autres rumeurs concernant les smartphones Samsung, ce peu de nouvelles vient du Korea Times. Cette augmentation présumée dans la taille de l’écran marquerait une augmentation d’environ 0,8 pouces par rapport au Galaxy Note 2 de 5,5 pouces déjà massif. Selon la source coréenne, Samsung va utiliser son prochain smartphone Galaxy Note comme un produit phare pour présenter son prochain processeur Exynos Octa plus tard cette année. Alors que le dispositif “phablet” actuel possède une puce quad-core Exynos – offrant d’excellente performance, le nouveau modèle pourrait alors embarquer le double de la vitesse et de puissance.

Comme Samsung renforce ses plans pour ce qui pourrait être son prochain lancement majeur de smartphones, le constructeur semble également desserré ses liens avec son rival Apple. La société basée en Corée aurait décidé de produire en Chine, et ce afin que les fabricants réduisent leur dépendance à l’égard de la firme de Cupertino, créateur de l’iPhone. Jusqu’à présent, Samsung aurait interpellé des fabricants tels que Huawei et ZTE pour parfaire une collaboration.

“Nous avons introduit l’Exynos 5 Octa et nous avons fait appel à des clients chinois afin de diversifier notre clientèle en Chine avec une meilleure tarification”, rapporte un haut dirigeant de Samsung au Korea Times. Si Huawei n’a pas beaucoup communiqué à ce sujet, un dirigeant ne serait que confirmer que la société a été en pourparlers avec Samsung. “Oui, nous avons été approchés par Samsung”, indique le fonctionnaire anonyme au Korea Times. “Si l’entreprise offre des conditions favorables, il n’y a aucune raison de refuser de travailler avec”, poursuit-il.

Si à l’heure actuelle on ne sait pas réellement quand Samsung prévoit de révéler ou de lancer un autre Galaxy Note, il va être intéressant de voir ce que l’entreprise a en réserve au Mobile World Congress le mois prochain à Barcelone ! Peut-être que j’en saurais davantage dans quelques jours, mais ça j’aurais l’occasion de vous en reparler.

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 2Galaxy Note 3rumeurSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.