Fermer
ActualitésApple

La roadmap 2013 d’Apple prévoit un iPhone 5S, un iPad Mini 2 et l’éventualité d’un iPhone low cost

Quand il s’agit de prévoir les éventuels lancements de produits Apple, le cabinet KGI Securities, et son analyste Ming-Chi Kuo, est peut-être l’expert le plus crédible et réaliste sur le terrain. Par le passé, le cabinet a correctement prédit que la firme de Cupertino libérerait l’iPhone 5 en septembre, et a ajouté que la mise à jour de la troisième génération de l’iPad et l’iPad Mini suivraient peu après.

La roadmap 2013 d'Apple prévoit un iPhone 5S, un iPad Mini 2 et l'éventualité d'un iPhone low cost - Roadmap 2013 d'Apple

Cependant, pour sa roadmap 2013, lire la suite de cet article va peut-être enlever cet effet de surprise ou d’excitation pour la plupart des fans d’Apple. Si les projections de Kuo semblent assez réalistes, le rapport n’est là que pour intensifier les rumeurs qui ont circulé sur le Web ces dernières semaines. Selon Kuo, Apple prévoit de sortir un successeur à l’iPhone 5 pour le troisième trimestre 2013. Celui-ci serait sans doute nommé “iPhone 5S” et viendra presque un an après que l’iPhone de la génération actuelle ait fait ses débuts.
Cette rumeur n’est pas quelque chose de nouvelle, si l’on en croit les nombreux murmures sur la sortie d’un futur iPhone prévue pour le milieu de 2013 qui se sont répandues depuis novembre.

Apple pourrait potentiellement introduire un iPhone 5 revu dans le même trimestre, prédit Kuo. Cela pourrait se révéler être le supposé iPhone à très faible coût qui a fait des ravages sur la toile ces dernières semaines, et Kuo n’est pas le premier analyste à faire cette affirmation. Reuters a déclaré ce mois-ci qu’Apple pourrait lancer un iPhone plus petit et moins coûteux afin de pénétrer dans d’autres marchés. Le fait qu’Apple lancerait un mini iPhone à un moment donné au cours des trois prochaines années permettrait de faire face aux centaines de millions utilisateurs de cartes pré-payées dans le monde qui ne peuvent pas se permettre d’acquérir l’iPhone actuel.

Kuo ne précise pas à quel point l’iPhone 5 changerait au-delà d’une “refonte”, mais sa notion semble s’aligner avec les rumeurs précédentes. Cet iPhone à petit budget viendrait en six couleurs selon Kuo, et disposerait d’une coque en plastique plutôt que la finition haut de gamme disponible sur l’iPhone actuel.

La roadmap 2013 d'Apple prévoit un iPhone 5S, un iPad Mini 2 et l'éventualité d'un iPhone low cost - Spécifications de l'iPhone 5S et de l'iPhone low cost

En ce qui concerne l’iPhone 5S, le smartphone à venir serait dans la même lignée que l’iPhone 5 mais disposerait de quelques améliorations techniques comme une puce A7 pour son processeur, un capteur d’empreintes digitales et une caméra améliorée avec une ouverture de f2.0 et une puce LED flash. Un iPod et un iPod Nano de cinquième génération seraient également prévus pour arriver dans la même année.

En outre, le Q3 2013 devrait pour voir l’arrivée de l’iPad cinquième génération et un successeur à l’iPad Mini. Rien de surprenant dans les prévisions, l’iPad Mini 2 disposerait d’un écran Retina tandis que l’iPad de taille standard viendrait en une version allégée, plus fin et plus léger donc.

Kuo semble convaincu que se seront les plans d’Apple pour l’année, mais on n’est pas vraiment surpris d’apprendre cette information. Le premier lancement majeur de produit devrait être bientôt disponible selon les prévisions de Kuo, qui indiquent que l’Apple TV serait actualisée durant ce trimestre…

Apple on attend les cartons d’invitation… En revanche, je serais tout de même très déçu ! La firme qui m’a tant fait émerveillé par le passé est en train de se mettre dans le rang des leaders du high-tech et si elle continue ainsi, Apple ne sera qu’une banale entreprise !

Qu’en pensez-vous ? Est-ce la fin d’un règne ?

Mots-clé : 2013Apple TViPad Mini 2iPhone 5SiPhone low costiPhone Miniprédictions
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.