Fermer
ActualitésApple

Apple peut sortir un ‘iPhone Mini’ pour détrôner Samsung en 2014 selon une rumeur

Apple et Samsung sont toujours en désaccord quand il s’agit de lancer des smartphones. Les deux sociétés sont sans doute devenues les leaders dans la smartphone, et ce en délivrant des mobiles les plus populaires sur le marché : Apple avec son célèbre iPhone et Samsung avec sa série Galaxy.
En se répondant coup pour coup à chaque nouvelle version, les deux entreprises tentent de se surpasser les unes des autres. Ainsi, la firme de Cupertino qui œuvre depuis des années pour offrir un iPhone haut de gamme à ses clients, pourrait néanmoins s’écarter de sa cible initiale afin d’entrer en concurrence avec le prochaine Samsung Galaxy Mini – à ce jour, seul le Galaxy S III Mini a été dévoilé.
Un article récent de l’agence Reuters indique qu’Apple pourrait sortir un “iPhone Mini” afin de chasser Samsung du marché des smartphones…

Apple peut sortir un 'iPhone Mini' pour détrôner Samsung en 2014 selon une rumeur

Par conséquent, Samsung a également prévu de creuser son avance sur Apple durant cette année. Les données récupérées par CNET indiquent que le fabricant basé en Corée pourrait revendiquer 33% de la part de marché des mobiles en 2013, ce qui représente une augmentation de 31% par rapport à 2012 ! Juste démentiel…
Pendant ce temps, la portion d’Apple devrait augmenter passant à 21% de parts de marché. L’un des principaux avantages de Samsung est qu’il offre plus d’options et est donc capable d’englober un plus grand secteur d’utilisateurs de mobiles.

“We expect Samsung to slightly extend its lead over Apple this year because of its larger multitier product portfolio”, a déclaré Mawston à Reuters.

C’est la même raison fondamentale qu’Android couvre un spectre plus large dans le paysage du mobile que iOS. Ce qui pourrait permettre à Apple de changer cette tendance, est son intention de lancer un autre smartphone, peut-être le 5S, dans différentes tailles, afin d’offrir cette variété aux utilisateurs. Ce serait essentiellement préparer le terrain pour un iPhone Mini à l’avenir.

En tout cas, il serait étonnant qu’Apple ne lance pas un iPhone Mini à un moment donné au cours des prochaines années afin de faire face aux centaines de millions d’utilisateurs qui disposent d’une carte prépayée à travers le monde et qui ne peuvent pas se permettre d’acquérir l’iPhone actuel.
Aujourd’hui l’iPhone 5 est toujours en croissance, et est surtout rentable, il n’y a pas donc pas d’urgence pour Apple de dévoiler son iPhone Mini cette année. Il est plus susceptible d’être lancé courant 2014 quand … Apple devra aller à la pêche aux clients…

Qui pourrait prédire l’avenir d’Apple ? Même les meilleurs analystes auraient du mal. En tout cas, il est certain que même si Apple à une longueur d’avance, et l’aura toujours selon moi, il va falloir que la firme de Cupertino évite de trop s’endormir sur ces lauriers.

Mots-clé : Galaxy S III miniiPhone 5SiPhone MiniSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.