Fermer
ActualitésMicrosoft

Avec l’ajout de 415 applications par jour, Windows 8 passe le cap des 35 000 applications

Alors que Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft, a été lancé au grand public il y a de cela quelques semaines maintenant, on apprend aujourd’hui que le store du géant de la technologie, recense au total près de 35 000 applications, selon le site de suivi MetroStore Scanner.

Selon le décompte total, le store dispose aujourd’hui de 35 167 applications, avec une augmentation de 14 557 applications au cours des 35 derniers jours, indiquant que Windows 8 fait croître les applications de sa plateforme à un rythme d’environ 415 par jour. A titre de comparaison, début novembre, Windows 8 recevait aux alentours de 362 demandes par jour.

Avec l'ajout de 415 applications par jour, Windows 8 passe le cap des 35 000 applications

L’activité de développement s’est accrue depuis le lancement de Windows 8 lui-même. Microsoft doit certainement apprécier cette situation. En revanche, sachez que sur les 35 167 applications, plus de 22 000 sont disponibles sur le store américain.
Bien entendu, comme toujours concernant ce genre d’article, il ne s’agit là que de statistiques. La qualité moyenne des applications contenues sur le store, et la présence d’applications clés, est certainement le plus important. Toutefois, disposer de la tendance générale des soumissions permet de jauger la plateforme.

Afin de mieux vous rendre compte de l’avancée du store, voici quelques points de repère : le 30 octobre, Windows 8 recensait 10 000 applications, le 6 novembre, 13 000 applications, le 14 novembre, 16 000 et enfin le 22 novembre, il a passé le seuil des 20 000 applications. Aujourd’hui, il arrive à passer les 35 000.
Selon les statistiques actuelles, et au rythme de 415 par jour, Windows 8 atteindra la barre des 50 000 applications le 1er février prochain.

Windows 8, est une réelle remise en cause de la plateforme Windows par Microsoft, et s’avère être le premier de sa gamme à inclure un store d’applications à la demande. En effet, les logiciels en boîte ont été la tradition pendant la majeure partie de l’histoire du système d’exploitation. Mais le choix de Microsoft d’inclure le Windows Store sur son nouveau système d’exploitation n’est guère surprenant, étant donné le succès des stores similaires sur des plateformes concurrentes – je pense notamment à l’App Store d’Apple.

Avant que Windows 8 ne soit libéré, certains se demandaient si l’OS pourrait intéresser les développeurs, mais aujourd’hui avec plus de 40 millions de licences vendues, et cet élan continuel d’applications, il semble que Windows 8 sera en 2013 un système à surveiller de près !

L’avez-vous adopté ? Développeur, avez-vous lancé votre propre application ? Le développement, déploiement et commercialisation sont ils simplifiés ?

Mots-clé : applicationsappsStoreWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.