close
Smartphones

La date de lancement des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 serait encore indécise

La date de lancement des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 serait encore indécise

Il semble que tout soit prêt pour le grand événement de Samsung le mois prochain. Presque tous les détails concernant les deux stars de ce show Unpacked ont déjà été divulgués, y compris leurs prix. Bien que ce ne soit pas encore officiel, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 devraient être présentés au public le 11 août.

Il ne reste plus qu’à savoir quand ils seront effectivement disponibles sur le marché, mais d’après les rumeurs en Corée du Sud, la société envisage de retarder ce lancement d’au moins une semaine.

Pour être clair, le prochain Unpacked 2021 aura toujours lieu le 11 août, du moins selon de multiples sources. C’est le jour où Samsung annoncera ce qu’elle a dans ses cartons pour les clients de ses nombreuses gammes de produits, mais ce ne sera pas le jour où ils seront disponibles à l’achat. Ce qui semble être encore en discussion est le moment où ces appareils, en particulier les deux smartphones pliables, seront effectivement expédiés et se trouveront dans les canaux de vente.

Le timing est primordial, surtout pour les lancements de produits. Il n’y a qu’une petite fenêtre d’opportunité pour les entreprises de frapper le timing parfait pour un lancement afin d’atteindre les objectifs de vente.

Dans le cas de Samsung, la question est de savoir s’il faut lancer le produit le 20 août ou le reporter au 27 août.

Retarder pour mieux vendre ?

Certains éléments plaident en faveur d’un report. La société estime que la résurgence des cas de COVID-19 pourrait affecter les perspectives et la confiance des consommateurs dans l’achat d’un appareil comparativement plus cher. Un retard signifie également une période de précommande plus longue, ce qui pourrait s’avérer bénéfique pour les ventes si les chiffres de précommande sont élevés.

D’un autre côté, une mauvaise performance des précommandes pendant une période prolongée pourrait également nuire aux ventes. Une date plus tardive pourrait également placer les smartphones pliables de Samsung trop près du lancement de la série d’iPhone 13. Il va sans dire que nous ne saurons peut-être pas laquelle des deux dates Samsung a choisie avant de nous rapprocher de l’événement Unpacked 2021.

Tags : Galaxy Z Flip 3Galaxy Z Fold 3SamsungUnpacked 2021
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.