close
Smartphones

Le OnePlus Nord N200 5G sera un smartphone abordable avec un écran à 90 Hz

Le OnePlus Nord N200 5G sera un smartphone abordable avec un écran à 90 Hz

Au fil des ans, il a été intéressant de voir de nouvelles fonctionnalités apparaître sur des smartphones haut de gamme avant de faire leur apparition vers les appareils de milieu de gamme et les appareils d’entrée de gamme qualifiés d’abordables. Il semble que les écrans avec un taux de rafraîchissement élevé en soient le dernier exemple.

Alors que nous venons de voir le OnePlus Nord CE 5G, voici que nous entendons à nouveau parler du OnePlus Nord N200 5G qui devrait être vendu à moins de 250 dollars, et comporter un écran LCD de 6,49 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Cette information est apparue suite à une interview du PDG de OnePlus, Carl Pei, accordée à CNET. Mais maintenant, grâce aux détails divulgués par Evan Blass, nous avons également une image plus complète des autres spécifications du smartphone et elles correspondent davantage à son positionnement tarifaire. Néanmoins, il est intéressant de voir qu’au moins une fonctionnalité qui exigeait un prix élevé sera bientôt disponible pour un appareil dans cette gamme de prix.

Selon Blass, le OnePlus Nord N200 5G sera alimenté par un processeur Snapdragon 480 de Qualcomm et disposera de 4 Go de mémoire vive LPDDR4x et de 64 Go de stockage UFS 2.1 plus un lecteur de carte micro SD prenant en charge des cartes jusqu’à 256 Go. Le SoC octa-core est conçu pour les smartphones abordables et alimente déjà des appareils comme le OPPO A93 5G, le Nokia X20, et plus encoOnePlus Nord 200re. Selon Blass, le OnePlus Nord N200 5G possède également quelques autres caractéristiques intéressantes, notamment la prise en charge du NFC, une prise casque de 3,5 mm, un capteur d’empreintes digitales latéral et la prise en charge des réseaux Wi-Fi 5, Bluetooth 5.1 et 5G.

Il disposera d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh avec un support de la charge rapide de 18 watts. Et en plus d’une caméra frontale de 16 mégapixels avec le support de la reconnaissance faciale, le smartphone aura trois caméras à l’arrière : un capteur principal de 13 mégapixels avec une ouverture f/2,2 et une stabilisation électronique de l’image (EIS), un objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture f/2,4 et un objectif monochrome de 2 mégapixels avec une ouverture f/2,4.

Un lancement mondial

Comme vous pouvez le voir, le processeur, le bloc de caméras, la mémoire et le stockage sont tous un peu moins impressionnants que le OnePlus Nord CE 5G récemment annoncé, qui a un processeur Snapdragon 750G, et au moins 6 Go de RAM, et 128 Go de stockage. Ce smartphone dispose également d’un écran AMOLED à 90 Hz plutôt que d’un écran LCD.

Mais le OnePlus Nord CE 5G, qui sera bientôt mis en vente en France à partir de 299 euros, ne sera pas vendu aux États-Unis. Le OnePlus Nord N200 5G le sera. Et, peut-être plus important encore, c’est aussi un téléphone moins cher, ce qui pourrait rendre les spécifications plus acceptables.

Tags : OnePlusOnePlus NordOnePlus Nord N200 5G
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.