Fermer
ActualitésMicrosoftNavigateurs Web

Microsoft pense qu’Internet Explorer 10 est parfait pour Windows 8

Instagram teste un bouton dédié aux Reels dans l'application

Alors que Windows 8 a été lancé la semaine dernière, ce dernier est en train de faire son chemin dans les mains des early adopters partout dans le monde.
Ces derniers, s’ils utilisent Windows RT, doivent également utiliser Internet Explorer 10. Ils n’ont pas le choix, car c’est le seul navigateur disponible sur Windows RT ! Même si vous êtes contraint à l’utiliser, Microsoft pense que vous allez l’aimer !

En effet, l’équipe d’Internet Explorer 10 a proclamé vendredi dernier qu’“IE10 est le navigateur parfait pour Windows 8”. Encore une fois, ce n’est pas comme si les utilisateurs avaient le choix pour le moment, même s’il semble assez cool. IE10 a été développé avec une touche spécifique à l’esprit et Microsoft soutient que c’est “le premier navigateur qui est parfait pour le tactile”.

Pour montrer cette nouvelle orientation sur le tactile, Microsoft a créé un jeu basé sur le navigateur dont la meilleure expérience utilisateur se fait grâce aux commandes tactiles :

Au-delà de jouer à des jeux simples, les nouvelles fonctionnalités d’IE10 comprennent un certain nombre de commandes tactiles conçues pour rendre la navigation sur le Web plus facile. Une de ces fonctionnalités est nommée “Flip Ahead” qui permet aux utilisateurs de passer d’une page, ou un article, ou une image sur les sites à une autre d’un geste du doigt.

IE10 dispose également d’un agencement unique des signets qui permet aux utilisateurs d’épingler leurs sites préférés directement au menu démarrer. Autrement dit, les vignettes de navigation sont conçues pour vous aider à rechercher des sites et à y accéder immédiatement à l’aide de l’icône et de la couleur du site tout en minimisant vos saisies. IE vous montre les sites fréquemment consultés, ainsi que ceux que vous avez épinglés sur l’écran d’accueil.
De plus, en cliquant directement sur ces signets vous serez directement redirigé sur le site sans avoir à ouvrir Internet Explorer 10.

Microsoft est si confiant qu’IE10 change tout pour rendre le navigateur exclusif dans Windows RT. Ils préféreraient que vous l’utiliser dans Windows 8 Pro, mais le marché des navigateurs est un peu plus ouvert sur cet OS. En fait, Google a déjà prévenu les utilisateurs sur Windows 8 avec un “GetYourGoogleBack”, un site qui fournit des liens à la fois pour Google Web Search et pour les utilisateurs de Google Chrome sur Windows 8.

Et vous, que pensez-vous de l’expérience d’IE10 ? Microsoft a t-il appris de ses erreurs ?

Mots-clé : GoogleIE10Internet Explorer 10MicrosoftWindowsWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.