close
Smartphones

OnePlus Nord CE 5G : le plein d’informations le concernant

OnePlus Nord CE 5G : le plein d'informations le concernant

Après avoir confirmé le lancement du très attendu OnePlus Nord CE 5G en France, nous avons récemment vu le PDG de OnePlus, Pete Lau, révéler la date de lancement de l’appareil. Maintenant, selon de récentes rumeurs, le design et le prix du futur appareil de la gamme OnePlus Nord ont été divulgués sur la toile.

Concernant l’appareil lui-même, le futur OnePlus Nord CE 5G, où le CE signifie « Core Edition », est censé être livré avec un panneau AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Autrement dit, nous pouvons nous attendre à ce que l’affichage soit analogue au Nord original, que la société a lancé l’année dernière.

Un autre teaser partagé par OnePlus sur son compte Twitter officiel révèle que l’écran présentera une découpe dans le coin supérieur droit pour loger une caméra frontale. Et, selon une image fuitée de l’arrière du smartphone, la configuration à triple caméra sera placée dans un module vertical à l’arrière de l’appareil. Le coloris bleu que l’on voit ici a une finition mate avec un petit peu de dégradé.

Au premier coup d’œil, le OnePlus Nord CE semble assez analogue au OnePlus Nord avec une caméra en moins et de légers changements de design.

Concernant les caméras, le futur appareil de la gamme Nord serait équipé d’un objectif principal de 64 mégapixels, d’un objectif ultra-large de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Quant à la caméra frontale, vous trouverez un capteur de 16 mégapixels à l’avant.

Alors que le bouton d’alimentation et les touches de volume sont à leur emplacement habituel, un curseur d’alerte n’est pas vu dans cette image. La moitié inférieure du OnePlus Nord CE n’est pas visible ici, mais nous savons déjà qu’il y aura une prise casque de 3,5 mm sur la tranche inférieure avec une épaisseur globale de seulement 7,9 mm.

Encore une inconnue sur le prix

Sous le capot, selon les spécifications récemment divulguées de l’appareil, le OnePlus Nord CE 5G embarquera le processeur Snapdragon 750G 5G, que Qualcomm a annoncé à la fin de l’année dernière. Après son annonce, nous avons vu le processeur alimenter certains appareils 5G populaires de milieu de gamme sur le marché. Vous trouverez également une énorme batterie d’une capacité de 4 500 mAh et le support de la technologie Warp Charge 30T Plus.

Nous apprendrons tous les détails du OnePlus Nord CE une fois qu’il sera lancé en France cette semaine. À ce rythme, le seul aspect inconnu du Nord CE est son prix en France.

Tags : OnePlusOnePlus NordOnePlus Nord CE 5G
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.